NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Plus d’employés dans le secteur de l’énergie solaire que de mineurs aux Etats-Unis

C’est ce qui ressort d’un récent rapport de la Solar Foundation. 119.000 américains travaillent désormais dans le secteur de l’énergie solaire, avec de fortes disparités selon les états, et une croissance globale de plus de 13% en 2012.

Cela fait plusieurs années que la Solar Foundation nous donne des indicateurs sur l’évolution du secteur de l’énergie solaire aux Etats-Unis, état par état. Le dernier rapport nous indique notamment que seulement 80 personnes travaillent dans ce secteur en Alaska, ce qui n’est guère étonnant, tandis qu’à l’extrême opposé la Californie compte 43.000 travailleurs du soleil ! Les trois états qui emploient le plus dans ce secteur sont la Californie, l’Arizona et le New Jersey.

Si l’on compare le nombre d’emplois dans ce secteur toujours en croissance à d’autres secteurs plus traditionnels, notamment de l’énergie fossile, on se rend compte du chemin qui a été parcouru en quelques années. A titre d’exemple, le nombre d’employés dans ce secteur a dépassé le nombre de mineurs dans le pays, tandis qu’au Texas, ils sont plus nombreux que les employés des ranchs ! Et l’on trouve désormais plus d’employés du secteur solaire en Californie que d’acteurs… La fin du rêve hollywoodien? Ou peut-être le début d’une nouvelle ère.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !