NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Laury Thilleman, miss France 2011, a aussi la fibre écologique

Laury Thilleman, miss France 2011, a aussi la fibre écologique
La soixante-quatrième Miss France est bretonne et participe à la protection des côtes de sa région

Laury Thilleman a succédé à Malika Ménard et est devenue samedi Miss France 2011. Outre ses indéniables atouts physiques, la nouvelle reine de la beauté française est aussi très réceptive aux problématiques environnementales. Cette bretonne de dix-neuf ans est en effet responsable du projet « Surf écolo » au sein de l’ESC Brest (Finistère), son école de commerce. Elle entend mener son projet associatif à bien et souhaite profiter de son élection, synonyme de forte médiatisation, pour promouvoir la protection du littoral, et plus particulièrement celle des côtes bretonnes.

Cette belle initiative menée avec sept étudiants de l’établissement et parrainée par un magasin de surf local a pour but de présenter une partie du littoral breton à une trentaine d’étudiants locaux ou étrangers. Grâce à des évènements ponctuels, ces jeunes défenseurs de l’environnement espèrent davantage sensibiliser les jeunes au développement durable. C’est pourquoi ils nettoient quasi quotidiennement les plages des environs de Brest afin de profiter de ce cadre somptueux qu’offre les côtes bretonnes. Le surf est le sport favori de Laury Thilleman, qui aspire à le pratiquer dans des zones propres et non souillées par les sacs plastiques et déchets en tous genres qui sont malheureusement trop souvent abandonnés sur les plages. La jeune femme avait déjà organisé, au sein de son école, une journée dédiée au développement durable. Celle-ci avait réuni une vingtaine d’étudiants attachés au respect de l’environnement.

Souhaitons maintenant à Laury Thilleman que sa nouvelle notoriété lui permette de davantage alerter l’opinion sur la protection des côtes françaises et de leurs écosystèmes.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • fanfan

    Elle a l’ait très bien cette petite :)
    Qu’en est-il de l’autre Miss ? Laquelle est la plus écolo ?
    :)

  • daniel d

    Je veux bien que cette demoiselle me sensibilise à l’écologie…entre autres.

  • fanfan

    Dites donc Daniel !

  • tequilou

    Comme quoi on peut à la fois être jolie et s’intéresser à de vraies causes! on verra bien ce que ça donnera!

  • alain b

    Elle a tout pour plaire cette Laury Thilleman, quoiqu’elle est maquée d’après ce que j’ai lu. Le contraire eut été étonnant.

  • fanfan

    Ah dommage Daniel :)

  • clarinette7

    J’ai vu des photos de Laury Thilleman mannequin sur le site Patrice-breal.com !!!