NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

L’été écolo des stars hollywoodiennes

Après le désistement de l’actrice Daryl Hannah (Kill Bill et Splash), Michelle Rodriguez rejoindra prochainement les rangs de l’organisation Sea Shepherd

Même durant l’été, acteurs et actrices américains n’hésitent pas à s’impliquer en faveur de l’environnement. En voici quelques exemples.

Michelle Rodriguez, la nouvelle recrue de charme de Sea Shepherd.

Alors que Leonardo DiCaprio s’est fait une belle frayeur lors de la Mission Blue Voyage pour défendre la biodiversité marine (NDLR : au cours d’une plongée, l’acteur a manqué d’oxygène, Voir « /sinformer/nature-voyage/mission-blue-voyage-ensemble-pour-proteger-les-oceans,6489 ») , l’héroïne de Lost et d’Avatar souhaite désormais s’engager dans une aventure d’un autre genre, aux côtés de l’organisation Sea Shepherd (Voir « /agir/associations/theme/protection-des-milieux-aquatiques/sea-shepherd,7151 »). La star originaire du Texas se joindra en effet à l’équipage lors de sa prochaine mission pour en finir avec la chasse aux baleines. « Je serai du prochain voyage », a-t-elle récemment déclaré.

Ryan Reynolds, le meilleur amis des orques.

S’il ne montera pas à bord d’un navire de Sea Shepherd, le beau gosse de La Proposition et de X-Men défendra lui aussi un autre mammifère marin, l’orque. Ryan Reynolds a en effet accepté d’être le narrateur et le producteur exécutif du documentaire « The Whale », qui racontera l’histoire d’un orque désireux de se lier d’amitié avec… des êtres humains. Ce scénario fera ainsi découvrir aux petits et aux grands l’incroyable vie de Luna (NDLR : qui a réellement existé) qui a dû se séparer de sa famille. Scarlett Johansson et Eric Desatnik participeront aussi à cette aventure en tant que producteurs exécutifs, alors que Suzanne Chisholm et Michael Parfit ont réalisé ce film.

Ne détruisez pas mon havre de paix.

Mark Ruffalo, tête d’affiche du célèbre Shutter Island aux côtés de Leonardo DiCaprio, n’hésite pas, quant à lui, à tirer à boulets rouges sur le fracking (NDLR : un procédé de forage pour puiser du gaz naturel). Un procédé qui consiste à injecter à forte pression un mélange d’eau et de produits chimiques afin d’exploser la roche et de libérer du gaz naturel. Mais pour l’acteur américain, cette méthode comporte un risque non négligeable, puisque ces substances toxiques peuvent en effet se frayer un chemin jusqu’à divers cours d’eau. Celle-ci a déjà fait courir de graves dangers à la rivière Delaware (Pennsylvanie) et pourrait à terme menacer l’Etat de New-York, où Mark Ruffalo coule des jours paisibles avec sa femme.

Courteney Cox, héroïne d’un film promotionnel.

Les plages situées le long du Golfe du Mexique disposent désormais d’un défenseur de marque, à savoir l’ex-star de Friends. Courteney Cox, qui a campé durant 10 saisons le rôle de Monica, a ainsi décidé de mettre sa notoriété au service de l’office du tourisme de l’Alabama. Scandalisée par la marée noire qui ravage les cotes de l’Etat où elle a passé de nombreux étés, elle a décidé de participer à un film promotionnel pour vanter les mérites de ses plages. Une petite pub qui sera diffusée dès l’année prochaine lorsque les galettes de fioul auront disparu de ces écosystèmes, et qui tentera d’effacer de nos mémoires ce terrible épisode.

Avec autant de stars dévouées à sa défense, l’environnement devrait occuper pour de longues années une place de choix en haut du box office mondial.

Crédit photo : Flickr – Art Comments
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !