NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Edward Norton soutient la lutte contre le shark finning

Edward Norton soutient la lutte contre le shark finning

Les combats d’Edward Norton pour la préservation de l’environnement sont nombreux, on l’a vu par exemple il y a un peu moins d’un an embarquer avec l’océanographe Sylvia Earle pour promouvoir la protection des océans et être nommé l’été dernier ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies chargé de la biodiversité.

Il a également récemment déclaré son soutient à un projet de loi visant à interdire en Californie la pratique du shark finning et le commerce des ailerons. Cette pratique consiste à découper les ailerons des requins avant de rejeter à la mer les squales agonisant. Une pratique pour le moins barbare qui, selon l’association écologiste WildAid, conduit au massacre de 73 millions de requins chaque année pour satisfaire à la demande croissante de soupes d’ailerons de requins, spécialité chinoise qui fait désormais des émules en dehors des frontières de l’empire du milieu.

« J’ai fait de la plongée toute ma vie et j’ai pu observer de mes propres yeux la diminution des populations de requins du fait du commerce de leurs ailerons, et ce dans le monde entier, de l’Indonésie aux Galapagos. (Ce projet de loi) est une avancée majeure pour réduire la demande et protéger ces animaux essentiels ». Espèrons que cette nouvelle loi et son ambassadeur de choix permettent de faire passer le message. Cette pratique doit cesser.

Crédit photo : flickr - Slackerwood
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • jf

    Cette pratique est complètement barbare, après le thon rouge, cela va être au tour des requins de frôler l’extinction pour des spécialités.

  • vtourisme

    Merci Edward ! Le people a souvent plus d’influence que le politique en ce bas monde.