NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

People et préservation de la planète : un cocktail qui fonctionne !

People et préservation de la planète : un cocktail qui fonctionne !

De plus en plus de célébrités s’impliquent dans des causes environnementales. Effet de mode ou réelle conviction ? Le phénomène fait en tout cas les affaires de la nature. Car quand un people parle, les gens écoutent, en général beaucoup plus que lorsque des milliers de personnes se mobilisent…

Les vedettes les plus influentes sont pour la plupart américaines ou anglo-saxonnes. La « star-machine » qu’est Hollywood permet en effet une hypermédiatisation de certains qui du coup ont d’autant plus de chances de faire passer leur message. Parmi elles, l’actrice Gwyneth Paltrow, qui a fait part de sa volonté de vivre dans une ferme bio  avec son mari, le chanteur de Coldplay.

Coldplay justement. Le groupe britannique a lui aussi récemment déclaré sa flamme pour l’environnement, certes plus tard que le Prince Charles, leur très engagé compatriote qui ne rate jamais une occasion de rappeler la nécessité de lutter contre le dérèglement climatique, mais un peu plus tôt que le couple princier William – Kate Middleton, lequel a tenu à faire de son mariage un moyen de soutenir la cause écolo.

Dans l’Hexagone, Laury Thilleman, Miss France 2011, n’est pas la dernière à donner un coup de main à ses amis de la Surfrider Foundation (qui compte également dans ses rangs un certain Bixente Lizarazu) pour « rafraîchir » les plages de sa Bretagne natale. Le célèbre réalisateur Luc Besson, lui, restera à jamais le producteur de Home, blockbuster vert signé Yann Arthus-Bertrand et dont l’impact a largement dépassé nos frontières. Militante de longue date de Greenpeace, l’actrice Marion Cotillard est à ce titre une farouche partisane de la conservation des forêts, tout comme Mélanie Laurent, qui fut sa partenaire dans le déjanté Dikkenek.

Outre-Atlantique, Leonardo Di Caprio, Edward Norton, Pierce Brosnan, le duo de choc Brad Pitt-Angelina Jolie et bien d’autres encore diffusent chacun à leur manière des messages appelant à la protection de l’environnement. Des stars du petit et du grand écran, du monde de la musique, du mannequinat, du sport et même de la politique ont aujourd’hui la fibre écologique. Leur nombre a vocation à augmenter, et c’est tant mieux…

Crédit photo : flickr - graig grobler
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !