NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

NO GAZARAN : la lutte contre le gaz de schiste à la française

NO GAZARAN : la lutte contre le gaz de schiste à la française

A en croire la presse, économique et généraliste, l’exploitation des gaz de schiste serait une solution pour redonner une bouffée d’air à la compétitivité de nos entreprises et pour faire dégonfler notre facture énergétique. Un postulat qui n’enchante guère les premiers concernés, les riverains des sites d’exploration, qui s’organisent depuis des années pour lutter contre les ravages de cette source d’énergie.

C’est ce qu’illustre le documentaire NO GAZARAN réalisé par Carole Menduni et Doris Buttignol, documentaristes devenues spécialistes de l’exploitation du gaz de schiste en France et en Europe. Elles ont rencontré nombre d’opposants au gaz de schiste, qu’ils soient artisans, enseignants, de profession libérale, agriculteurs, de tous âges, de toutes opinions politiques et pas toujours écologistes, ils se reconnaissent tous dans la nécessité de s’indigner face à des décisions qui s’imposent à eux et qui pèsent sur l’environnement et notre santé.

Un scandaleux secret

Car des permis d’exploration de gaz de schiste ont été accordés dans le plus grand secret il y a plusieurs années. Un déni de démocratie qui fait se dresser les habitants du Sud-Est de la France contre le lobby gazier qui serait ravi de mettre la main sur cette ressource énergétique fossile aux nombreux impacts sur les écosystèmes et notre santé. C’est leur combat au quotidien et les enjeux de la nécessaire transition énergétique que vous découvrirez dans ce passionnant documentaire de 90 minutes qui sort le 2 avril et qui fait aujourd’hui le tour des salles de France dans le cadre de nombreuses avant-premières. Un film à ne louper sous aucun prétexte pour aller au delà du traitement superficiel qu’en font trop souvent les médias !

Pour tenter de gagner l’une des dix invitations pour deux personnes pour le film NO GAZARAN, il vous suffit de répondre à la question suivante :

A. Vous pourrez découvrir le film en salle le...

2 avril
20 avril

Je partage ce jeu-concours sur Facebook
Pour participer au tirage au sort parmi les bonnes réponses, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées

* Information obligatoire




J’accepte de m’inscrire à la newsletter zegreenweb pour recevoir tous les bons plans du site et les offres de ses partenaires
Oui



Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !