NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Nike persiste dans le recyclage des déchets plastiques

Nike persiste dans le recyclage des déchets plastiques
Il faut 13 bouteilles pour réaliser l'ensemble complet

Nike s’engage une fois de plus dans la protection de l’environnement en vue de l’Euro 2012 de football. L’équipementier sportif lance en effet des maillots conçus majoritairement à partir du recyclage de déchets plastiques.

Déjà, lors de la dernière Coupe du Monde, Nike avait fourni à chaque équipe qu’il sponsorise et qui s’était qualifiée pour la grand-messe du ballon rond des maillots recyclés élaborés à partir de polyester (PET) recyclé. Un matériau déjà utilisé pour la confection de polaires et récupéré à partir des bouteilles vides collectées dans les décharges japonaises et taïwanaises.

Deux ans plus tard, l’équipementier américain a donc remis le couvert. Et pour cause : outre le coût des matières premières, somme toute minime, l’économie en énergie est de l’ordre de 30 %.

13 bouteilles sont nécessaires pour concevoir le maillot et le short, respectivement composés de 96 % (NDLR : les 4 autres étant du coton biologique) et 100 %  de PET recyclés.

Des pourcentages à même de ravir les supporteurs éco-responsables.

Crédits photos: Nike
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.pearltrees.com/t/societe-green/recyclage/id3099933 Recyclage | Pearltrees

    [...] Nike persiste dans le recyclage des déchets plastiques | zegreenweb Nike s’engage une fois de plus dans la protection de l’environnement en vue de l’Euro 2012 de football. L’équipementier sportif lance en effet des maillots conçus majoritairement à partir du recyclage de déchets plastiques. Déjà, lors de la dernière Coupe du Monde, Nike avait fourni à chaque équipe qu’il sponsorise et qui s’était qualifiée pour la grand-messe du ballon rond des maillots recyclés élaborés à partir de polyester (PET) recyclé. Un matériau déjà utilisé pour la confection de polaires et récupéré à partir des bouteilles vides collectées dans les décharges japonaises et taïwanaises. [...]

  • http://www.scoop.it/t/economie-circulaire/p/1673653903/nike-persiste-dans-le-recyclage-des-dechets-plastiques Nike persiste dans le recyclage des déchets plastiques | Economie Circulaire | Scoop.it

    [...] http://www.zegreenweb.com – Today, 3:29 PM [...]