NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

New-York encourage ses élèves à se mobiliser pour le climat

La lutte contre le réchauffement climatique est une cause qui doit être considérée comme prioritaire. C’est le message qu’a décidé d’envoyer l’administration scolaire de New-York à ses jeunes citoyens en annonçant, ce jeudi 12 septembre, qu’elle encourageait ses élèves à participer à la grande manifestation pour le climat prévue le 20 septembre.

Les autorités new-yorkaises ont expliqué qu’elles excuseraient les absences des écoliers qui souhaitent participer à la grève pour le climat, organisée dans une semaine. Une annonce publiée par les équipes du maire démocrate et anti-Trump Bill de Blasio sur tweeter.

“Nous applaudissons nos élèves quand ils prennent la parole de façon respectueuse et pacifique, sur des sujets qui leur tiennent à cœur”, a également précisé l’administration, afin d’indiquer que seraient désormais encouragées en classes les discussions sur le changement climatique et l’importance de participer au débat.

L’administration scolaire de New-York gère plus de 1.700 écoles publiques, qui comptent plus de 1,1 million d’élèves scolarisés (de la maternelle à l’équivalent de la Terminale). Il est cependant compliqué d’estimer le nombre de personnes qui participeront à cette grande manifestation pacifique.

Le conseil municipal de la capitale économique américaine a cependant évoqué le chiffre de 30.000 élèves new-yorkais dans une lettre mise en ligne récemment. La manifestation devrait notamment bénéficier de la présence de la jeune militante écologique suédoise Greta Thunberg, qui est arrivée sur le continent américain le 29 août dernier à la suite d’une traversée de l’Atlantique en voilier.

Une chose est sûre, “ça va être la plus grande journée d’action pour le climat que le monde ait jamais vue”, a estimé plein d’enthousiasme Bill McKibben, un des coordinateurs de l’évènement.

Cette mobilisation pour notre planète a pour objectif de pousser à l’action les dirigeants du monde entier, quelques jours avant le sommet de l’ONU sur le climat (prévu le 23 septembre). Des célébrités et des ONG sans lien direct avec la cause environnementale (comme Amnesty International) ont également appelé les citoyens du monde entier à se mobiliser afin de montrer leur engagement aux personnes qui nous gouvernent.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !