NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

New Beetle, une coccinelle qui butine l’écologie

New Beetle, une coccinelle qui butine l’écologie
Dès l’année prochaine, le constructeur allemand Volkswagen propulsera sur les routes sa New Beetle version hybride

La New Beetle de Volkswagen va-t-elle s’imposer comme l’emblème des voitures à énergie alternative ? Alors que POWER POO ! GENeco fait le plein de cette petite citadine grâce à du bio-méthane issu de déjections humaines (NDRL : l’essence est nécessaire pour la faire démarrer, le constructeur allemand propulsera sur le devant de la scène, dès l’année prochaine, sa propre version hydride de cette coccinelle aux lignes arrondies. Un modèle qui sera tout de même doté d’une double motorisation (NDLR : les véhicules hybrides fonctionnent grâce à l’essence et à l’électricité) beaucoup plus traditionnelle que celle imaginée par POWER POO ! GENeco.

Après plusieurs mois de rumeurs, la prochaine New Beetle se déclinera donc en hybride avec tout ce qu’il faut sous le capot. Son moteur 1.4L TSI de 150 chevaux (ch) sera ainsi complété par un confrère électrique de 27ch alimenté par une batterie lithium-ion. Côté design, la petite coccinelle de Volkswagen se mettra aussi sur son trente-un pour accueillir tous ces équipements écologiques. Son espace intérieur devrait donc subir quelques adaptations, évitant ainsi aux passagers arrière de grande taille d’avoir la tête dans les genoux.

En attendant sa présentation officielle lors du Salon de Detroit de l’an prochain, Volkswagen conserve jalousement toutes les informations concernant sa New Beetle hybride. Reste désormais à concevoir la version tout électrique de la VW Beetle, et le trio gagnant sera alors au complet.

Crédit photo : Flickr - BitBoy
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !