NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

50 ans du WWF : Forêts tropicales

50 ans du WWF : Forêts tropicales

zegreenweb s’associe aux 50 ans du WWF et vous propose chaque jour jusqu’au 29 avril une mise en avant d’une des 50 grandes causes défendues ou succès obtenus par l’association depuis sa création.

Le WWF a été le premier à alerter l’opinion publique sur les menaces qui pesaient sur les forêts tropicales, grâce à une campagne développée dans les années 1970 et 1980. Depuis, le WWF a continué à jouer un rôle prépondérant dans la création et la gestion durable de réseaux d’aires protégées dans les forêts prioritaires situées le long de l’équateur.

Le WWF a réussi à contrôler la construction des routes, des mines et des barrages, et à supprimer les cultures qui détruisent les forêts tropicales et leur très riche biodiversité.

Sabah (Bornéo)

En 2006, le chef du gouvernement de Sabah a annoncé que 292 000 hectares de réserves de forêts passeraient à une gestion durable, c’est-à-dire les 241 000 hectares de la réserve Uli-Segama-Malau (USM) qui abrite 3000 orangs-outans, et les 51 000 hectares de la réserve Ulu Kalumpang. Cela a permis de mettre un terme à l’abattage dans la réserve USM dès 2007 et la mise en place d’un plan de gestion durable des forêts.

Crédit photo : flickr - Ben Sutherland
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • vtourisme

    Les forets sont nos poumons! Il est important que tout le monde comprenne ça.