NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Natalie Portman et Edward Norton font la pub de l’écologie

Dans un spot publicitaire imaginé par le National Geographic, Natalie Portman tente de mettre fin au règne des ampoules à incandescence en vantant les mérites de leurs rivales basse consommation

Le tout Hollywood semble s’être mis au vert, pour le plus grand plaisir des associations qui ont ainsi à portée de main des soutiens de marque. Tandis que Michelle Rodriguez vient de rejoindre les rangs de Sea Shepherd pour lutter contre la chasse à la baleine et que Leonardo DiCaprio tente de sauver les derniers tigres d’Asie aux côtés de WWF, Natalie Portman et Edward Norton mettent leur talent au service du National Geographic pour promouvoir des comportements plus éco-responsables. Un engagement qui n’a pourtant rien de dépaysant pour les deux acteurs américains, puisqu’ils ont décroché les rôles titres… dans des pubs imaginées par cette institution.

Edward Norton peu friand des sacs plastiques.

Après avoir été honoré par l’ONU comme Ambassadeur de bonne volonté pour ses nombreux engagements en faveur de la biodiversité, le héros d’American History X a trouvé un autre cheval de bataille. Dans un spot réalisé pour le National Geographic, Edward Norton exhorte les consommateurs américains à bannir de leur quotidien les sacs en plastique. Sur fond d’images chocs montrant des déchèteries en plein air débordant de ce poison environnemental, et à coup de chiffres pharamineux (NDLR : du type « 500 milliards de sacs sont utilisés chaque année dans le monde »), l’acteur s’alarme des effets dévastateurs que peut avoir ce simple morceau de plastique sur la nature. Une tête d’affiche et des paroles qui inciteront peut-être les Américains à préférer les sacs en papier recyclé ou ceux à usage multiple.

Natalie Portman, ambassadrice des ampoules basse consommation.

Un trio de charme, composé de l’héroïne de V pour Vendetta et de Star Wars, de Kyra Sedgwick (NDLR : héroïne de L.A. Enquêtes Prioritaires) et de Chloë Sevigny (NDLR : actrice qui a joué dans Sisters et Zodiac) tente lui d’illuminer l’avenir des ampoules basse consommation. De drôles de dames qui vantent ainsi les mérites de ces lampes peu gourmandes en énergie afin de convertir leurs compatriotes à leurs bienfaits. « Si chaque américain remplaçait une de ses ampoules par une basse consommation, cela reviendrait à retirer un million de voitures des routes », affirme Natalie Portman dans ce spot. Surtout que celles-ci vivent en moyenne entre 11 et 20 fois plus longtemps que leurs consœurs à incandescence, tout en étant 11 fois moins énergivore. Et avec de telles avocates, ces ampoules basse consommation devraient rapidement éclairer de nombreux foyers des Etats-Unis.

Rien ne semble pouvoir venir à bout de l’enthousiasme écologique des stars américaines parmi lesquelles Leonardo DiCaprio ou Nicolas Cage et même de personnalités éminentes comme le Prince Charles, défenseurs de longue date de la cause environnementale, ayant souvent ouvert la voie. Espérons que leur notoriété et leur belle gueule permettent aux messages qu’ils portent d’atteindre leur cible et d’inciter le public à s’impliquer dans la protection de notre environnement.

Crédit photo : Flickr - csztova
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !