NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Mick Jagger devient ambassadeur pour l’Amazonie

Mick Jagger devient ambassadeur pour l’Amazonie

La liste des personnalités engagées pour la préservation de la planète est longue, trop pour être détaillée ici. Qu’il s’agisse d’embrasser la cause écologie sur le long terme – on pense ici entre autres à Bixente Lizarazu, à Leonardo DiCaprio et à Marion Cotillard, militante de Greenpeace - ou de coups de com’ bien orchestrés, on ne peut que saluer le coup de projecteur mondial qu’offrent ces célébrités au respect de l’environnement. Si l’engagement est désintéressé et s’inscrit dans la durée c’est évidemment préférable mais l’important est surtout de faire passer le message.

Le gouvernement péruvien en a bien conscience, lui qui a eu récemment la bonne idée de s’attacher les services de l’icône rock Mick Jagger pour attirer l’attention des populations mondiales sur la situation dramatique de la forêt amazonienne. Nommé ambassadeur pour le tourisme de la région de Madre de Dios (« Mère de Dieu »), frontalière de la Bolivie et du Brésil, le chanteur des légendaire Rolling Stones a pour épineuse mission de promouvoir la préservation du fragile écosystème péruvien. Déboisement sauvage et trafic d’espèces protégées sont en effet son quotidien depuis de longues années.

Le Directeur du tourisme de la région a salué l’engagement de la star. « Vous êtes notre allié. Votre présence est un atout de taille dans notre bataille pour la préservation de notre environnement », a-t-il déclaré lors d’une cérémonie au cours de laquelle Mick Jagger a reçu des cadeaux de la main de populations indigènes. Des populations qu’il devrait rencontrer dans les prochains jours sur leur terre, dans le cadre de son déplacement au Pérou et de rendez-vous avec un certain nombre de leaders du pays. Il s’agit assurément d’un joli coup de pub pour ces derniers. Espérons que dans le même temps l’icône rock parvienne à convaincre ses nombreux fans de s’intéresser durablement au sujet.

Crédits photos : flickr - americanistadechiapas / wikimedia commons - Gonzalo Andrés
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.scoop.it/t/planete-durable/p/556459575/mick-jagger-devient-ambassadeur-pour-l-amazonie-zegreenweb Mick Jagger devient ambassadeur pour l’Amazonie | zegreenweb | Planete Durable | Scoop.it

    [...] Mick Jagger devient ambassadeur pour l’Amazonie | zegreenweb La liste des personnalités engagées pour la préservation de la planète est longue, trop pour être détaillée ici. Qu’il s’agisse d’embrasser la cause écologie… Source: http://www.zegreenweb.com [...]

  • visiteur

    Satisfaction !

  • visiteur

    Salt of the Earth !

  • http://247views.net/member.php?action=profile&uid=6605 Eric Llanes

    Whispering Misty…

    So sorry you’ll pass up the workshop!…