NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

McDonald’s passe au poisson labellisé MSC en Europe

McDonald’s passe au poisson labellisé MSC en Europe
Produit phare de chez McDonald, le Filet-o-Fish sera certifié MSC dès le mois d’octobre en Europe

En marge de la dernière Journée Mondiale des Océans qui s’est déroulée le 8 juin dernier, McDonald’s, le géant américain du fast food, vient d’annoncer une initiative importante en matière de soutient à la filière de la pêche durable. Treize millions de consommateurs à travers l’Europe pourront en effet retrouver chaque jour du poisson certifié durable par le label Marine Stewardship Council (MSC) à la carte des sept mille restaurants de la chaîne, et ce dès le mois d’octobre prochain.

Rappelons que le label MSC, label lancé par le WWF et Unilever en 1997, même si il fait l’objet depuis quelques mois de critiques, est une référence qui guide les choix des consommateurs vers des produits pêchés de manière durable et qui permet ainsi de lutter contre la surpêche qui conduit à l’épuisement des ressources halieutiques.

mcdonald's passe à la certification msc

McDonald’s, qui a vendu l’an passé environ cent millions de portions de Filet-o-Fish en Europe, est la première entreprise dans son secteur à introduire des poissons certifiés MSC à la carte. L’aboutissement d’une démarche, Sustainable Fisheries Policy, entamée en 2003 en partenariat avec Jim Cannon de Conservation International.

Le directeur général du MSC, Rupert Howes, se félicite de cet engagement très important de la part du géant américain et espère que McDonald’s servira d’exemple pour de nombreuses autres entreprises. De son côté, Steve Easterbrook, président de McDonald’s Europe, affirme que cette nouvelle certification des célèbres et incontournables poissons blancs panés ne changera pas le prix de vente des sandwichs. Le fameux Filet-o-Fish, sandwich au poisson créé par Lou Groen en 1962, est donc le nouveau symbole des engagements en matière de développement durable du groupe. Reste maintenant à poursuivre ses efforts en matière de consommation d’eau, d’énergie et de réduction de transports afin de prouver à tous sa bonne foi verte.

Crédits photos : flickr - AdamL212 / manda_wrong
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • acruz

    C’est un bon début :)

  • polo

    C’est clair !

  • marieb

    Bientôt manger mcdo sera bon pour notre santé !