NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

McDonald’s lance un nouveau programme sans plastique en Europe

Le géant de la restauration rapide McDonald’s a lancé un nouveau programme visant à réduire les déchets plastiques de ses restaurants en Europe. Ce programme commencera par retirer les couvercles en plastique de ses glaces McFlurry.

Les essais d’emballage, qui seront déployés dans toute l’Europe, font partie de la plate-forme mondiale « Better M » de McDonald’s, qui vise à mettre en œuvre des changements positifs pour l’environnement tout au long de la chaîne d’approvisionnement en emballages et en recyclage durables de McDonald’s.

La transformation du pot de McFlurry permettra d’économiser plus de 1 200 tonnes de plastique et 1 200 tonnes seront également sauvées grâce à l’introduction d’une nouvelle fibre et d’un couvercle 100% durable pour toutes les boissons froides en France, mettant ainsi fin aux couvercles et aux pailles en plastique. Des essais sont en cours pour des cuillères McFlurry sans plastique, avec des substituts en bois et en papier à l’essai.

Les clients pourront également renvoyer les jouets Happy Meal usagés, ainsi que d’autres jouets en plastique, dans sept restaurants du Royaume-Uni, afin de les recycler lors d’un essai de reprise des jouets.

Parmi les autres innovations en cours d’introduction, citons une tasse de sundae à base de gaufre, disponible en Ukraine.

Keith Kenny, vice-président chargé de la durabilité mondiale chez McDonald’s, a déclaré : « Nous nous soucions de réduire notre impact sur l’environnement et nous savons que nos clients aussi. C’est pourquoi nous trouvons des moyens novateurs de réduire notre utilisation des emballages, de passer à des matériaux plus durables et d’aider nos clients à réutiliser et à recycler. »

« Les essais que nous menons à travers l’Europe sont essentiels pour nous permettre d’obtenir des retours directs des clients sur des solutions qui les aident à être des consommateurs conscients, sans compromettre la qualité et l’expérience McDonald’s qu’ils aiment. Better M est une plate-forme puissante qui nous permet de collaborer avec nos clients et de choisir les bonnes solutions pour s’implanter à l’échelle européenne. »

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !