NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Lush propose des foulards à toute épreuve

Lush propose des foulards à toute épreuve
Lush revisite les foulards rétros pour limiter les emballages

La marque de cosmétique britannique Lush, qui vend déjà ses savons au poids et ses shampoings au format sec dans des boîtes en métal réutilisables, a peut-être lancé une nouvelle mode « verte » en concevant des foulards selon les préceptes du furoshiki. Dans le cadre de sa politique environnementale, la marque remet en effet au goût du jour cette technique de pliage japonaise proche de celle de l’origami. A la portée de beaucoup d’entre nous, elle permet d’utiliser un foulard pour emballer tout ce qui nous passe par la main. On peut par exemple s’en servir aussi pour transporter les courses ou emballer un cadeau.

Le principe est d’utiliser au maximum ce bout de tissu polyvalent et donc de réduire l’empreinte carbone en renonçant aux sacs plastiques et autres emballages omniprésents dans la vie quotidienne. Ces foulards de style rétro proviennent pour la plupart d’une grande boutique britannique vintage, Beyond Retro.

Moyennant un supplément d’environ quatre euros, Lush propose à ses clientes ce nouvel « emballage » unique en son genre et responsable depuis plusieurs semaines. L’opération est un succès et pourrait faire des émules outre-Manche. En attendant rien ne nous empêche d’utiliser à notre tour des foulards usagés. C’est trop simple et trop écolo pour ne pas tenter le coup…

Crédit photo : wikimedia commons-friedensreich hundertwasser
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !