NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

L’Observatoire des Tendances du Jardin fêtera en Juin ses 10 ans (jeu-concours)

L'Observatoire des Tendances du Jardin fêtera en Juin ses 10 ans (jeu-concours)

Né sous l’impulsion de Michel Conte, d’Hélène et de Patrice Fustier, l’Obervatoire des Tendances du Jardin (OTJ) a pour objectif d’apporter au grand public une vision novatrice du jardin et des façons de jardiner.

Il s’agit en réalité un cercle de réflexion composé de spécialistes invités ainsi que d’experts reconnus dans leurs domaines respectifs, à savoir la botanique, l’horticulture, le design et même l’histoire.

De l’Observatoire est né le Jardin d’Essai de l’OTJ, « confié » aux paysagistes-plasticiens Soline Portmann, Aurélie Zita et Romuald Bardot et qui s’organise entre deux entités : le « X » et le « Y », l’Homme et la Femme, qui se rejoignent en un centre où se mêlent formes excentriques et odeurs suaves.

Afin d’illustrer au mieux sa conception du jardin, l’OTJ a mis en vente les Carnets de Tendances du Jardin, dont le dernier numéro soulève, à l’instar du Jardin d’Essai, les questions de la parité homme-femme dans les jardins.

Les jardins doivent aussi profiter du développement durable

Les efforts déployés pour que la gestion des jardins soit conforme aux standards du développement durable sont à ce jour encore trop peu connus du grand public. Il reste que pour préserver la biodiversité, il est crucial de proscrire les produits chimiques comme les pesticides et les herbicides de nos carrés de verdure.

C’est à nous, éco-citoyens, de « sonner la charge verte » afin d’être rejoints plus tard par les agriculteurs. La lutte biologique contre les espèces envahissantes est de surcroît devenue rentable et relativement simple à mettre en place, alors que l’utilisation des produits chimiques peut quant à elle nuire gravement à l’écosystème, en particulier aux espèces pollinisatrices.

Nous mettons aujourd’hui en jeu 10 exemplaires du Carnet des Tendances du Jardin. Pour tenter d’en remporter un, il vous suffit de répondre correctement à la question suivante d’ici le 30 juin prochain :

A. Le Carnet soulève les questions ?

De la parité Homme-Femme
De la dichotomie du Bien et du Mal
De la place des animaux dans la société

Je partage ce jeu-concours sur Facebook
Pour participer au tirage au sort parmi les bonnes réponses, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées

* Information obligatoire




J’accepte de m’inscrire à la newsletter zegreenweb pour recevoir tous les bons plans du site et les offres de ses partenaires
Oui



Crédits photos: Soline Portmann / Hélène Schmitz
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.pearltrees.com/zegreenweb/biodiversite/id3039398 Biodiversité | Pearltrees

    [...] L’Observatoire des Tendances du Jardin fêtera en Juin ses 10 ans (jeu-concours) Né sous l’impulsion de Michel Conte, d’Hélène et de Patrice Fustier, l’Obervatoire des Tendances du Jardin (OTJ) a pour objectif d’apporter au grand public une vision novatrice du jardin et des façons de jardiner. Il s’agit en réalité un cercle de réflexion composé de spécialistes invités ainsi que d’experts reconnus dans leurs domaines respectifs, à savoir la botanique, l’horticulture, le design et même l’histoire. Président-fondateur de Sea Shepherd, Paul Watson encourt une longue peine de prison Remis en liberté en échange du versement d’une caution de deux cent cinquante mille euros, le capitaine pourrait néanmoins passer plusieurs années en prison. Écorché vif, « éco-pirate » aux yeux de ses contempteurs, mais légende vivante de l’avis de la plupart des défenseurs de l’environnement, Paul Watson a donc été libéré sous caution vendredi. [...]

  • http://www.scoop.it/t/decobricojardin/p/1873350151/l-observatoire-des-tendances-du-jardin-fetera-en-juin-ses-10-ans L’Observatoire des Tendances du Jardin fêtera en Juin ses 10 ans … | DécoBricoJardin | Scoop.it

    [...] http://www.zegreenweb.com – Today, 1:49 PM [...]