NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Les vêtements de Bernard Madoff recyclés en housse pour Ipad

A l’heure du développement durable, quoi de plus naturel que recycler ? Artistes et designers en ont donc fait leur affaire. Le principe est simple : reprendre quelque chose que quelqu’un jette afin de créer un objet esthétique et/ou utile. Mais ces créateurs aux idées un peu farfelues ne se rendent pas la vie facile. Afin de pimenter le tout et de rendre leur travail encore plus attirant, les objets récupérés proviennent de célébrités mondialement connues.

La dernière trouvaille en date est l’œuvre de Frederick James. Spécialisé dans la confection de housses d’iPad de luxe, le Newyorkais a cette fois-ci troqué les soies, cachemires et autres laines trouvées dans le commerce contre les pantalons, chemises et pulls de Bernard Madoff. En effet, ces vêtements, obtenus dans une vente aux enchères aux Etats-Unis suite à l’incarcération de ce financier “ripou”, trouvent aujourd’hui une seconde vie. Le créateur réalise des housses uniques en leur genre, jaune, bleue ou orange, unie ou à motifs, il y en a pour tous les goûts, mais, qu’on se le dise, pas pour toutes les bourses. Chaque housse coûterait la modique somme de 500 dollars, soit un peu plus de 350 euros. Frederick James a ainsi recyclé des vêtements fabriqués sur mesure mais également des vêtements de marques prestigieuses telles que Christian Dior ou Ralph Lauren. Ainsi, les couleurs et les matières varient au gré des vêtements récupérés. Style hawaïen ou cachemire tout doux, le choix vous appartient !

Des portraits originaux

Jason Mecier, quant à lui, joue dans une autre catégorie. L’artiste, basé à San Francisco, a pensé réaliser des portraits de stars en 3D. Mais attention, pas avec n’importe quoi ! Les tableaux sont composés d’ordures directement trouvées dans les poubelles des sujets. Déchets électroniques, cosmétiques, linge sale, bijoux, accessoires de mode… tout l’intéresse. Ainsi, la collecte, qu’il fait lui-même ou que des amis exécutent à sa place, représente le plus gros du travail. La réalisation d’une œuvre peut donc prendre entre  une cinquantaine d’heures et plusieurs mois. Qu’importe, tant que le concept fonctionne ! En effet, Jason Mecier séduit particulièrement les stars, qui viennent d’ailleurs directement à lui : «  Les célébrités m’envoient leurs déchets. Phyllis Diller, par exemple, m’envoyait tous les mois une petite boîte remplie de choses bizarres comme des pommes de pin, des peintures asséchées, des bijoux, des lunettes … J’ai aussi un sac de linge de Pam’ Anderson et une lettre de Paris Hilton qui m’a écrit de prison ! » Récupérer les poubelles des stars, c’est ça la rançon de la gloire ?

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • laulo

    Très belles housses d’Ipad!

  • daniel d

    @webmaster : Quand on veut commenter sous son identifiant, un message s’affiche : Erreur 404, page disparue

  • daniel d

    Ah, c’est corrigé !merci