NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Les vélos électriques pourraient représenter un marché de 11 milliards de dollars d’ici à 2020

Le marché mondial du vélo électrique, largement dominé par la Chine, tant en termes de production que de consommation, devrait passer de 8 milliards de dollars cette année à 11 milliards en 2020.

Se déplacer en vélo électrique est bien meilleur pour la santé et pour l’environnement que de prendre sa voiture, ou encore son scooter thermique. C’est encore mieux de se déplacer avec un vélo traditionnel, sans assistance électrique. Toutefois, le vélo à assistance électrique permet à un certain nombre d’usagers qui n’auraient pas fait le choix du vélo traditionnel, pour diverses raisons – forme physique, distance du lieu de travail, etc. – de se déplacer à l’aide d’un moyen de transport écologique.

La Chine est aujourd’hui largement dominante sur ce marché puisque 90% des vélos électriques vendus dans le monde le sont aujourd’hui en Chine. Et les chinois en sont également les principaux producteurs. 28 millions de vélos électriques sont vendus chaque année en Chine, sur les 31 millions d’unités vendues dans le monde. Le marché est en forte croissance en Europe de l’Ouest tandis que les Etats-Unis sont un peu à la traîne. Espérons que la tendance se confirme et que nous soyons toujours plus nombreux à nous déplacer à vélo, qu’il soit traditionnel (pour les plus sportifs) ou à assistance électrique (pour les moins courageux).

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !