NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Les véhicules électriques enfin à la portée des jeunes générations

L’écart de coût entre les modèles de véhicules électriques et les voitures à essence traditionnelles commence à se réduire grâce à la diminution du prix des batteries lithium-ion de plus de 70%.

Les membres des millennials et de la génération Z se soucient davantage du changement climatique que les générations précédentes, mais les jeunes Américains ont été lents à transformer cette conviction en changement de comportement, notamment en ce qui concerne l’achat de voitures électriques.

Selon Cox Automotive, 10% seulement des acheteurs de véhicules électriques ont entre 25 et 34 ans. La principale raison étant le prix.

Les jeunes générations d’Américains sont aux prises avec des crédits étudiants importants à rembourser ainsi qu’une stagnation des salaires alors que plus de 70% des clients de voitures électriques ont des revenus qui dépassent les 100 000 dollars par an.

Ainsi sur ce marché de luxe, l’avancée de Tesla sur le marché est maintenant mise au défi par les constructeurs de voitures de luxe, dont Porsche, qui a récemment lancé sa première voiture électrique à un prix encore plus élevé que les modèles les plus chers de Tesla.

Une tendance qui va s’accélérer

Néanmoins avec l’arrivée de constructeurs automobiles mondiaux tels que GM, Volkswagen, Nissan et Kia proposant davantage de véhicules électriques, la situation évolue.

Selon Rachelle Petusky, responsable de la recherche et de la veille commerciale chez Cox Automotive Mobility, l’écart entre les modèles électriques et les modèles thermiques commence à se réduire. Et ce changement va s’accélérer. « Ce sera encore plus le cas dans les deux ou trois prochaines années », a-t-elle déclaré.

Entre 2010 et 2016, le coût des batteries de voitures électriques a diminué de plus de 70%, réduisant ainsi le coût moyen de transaction des voitures électriques.

Arrivée de voitures d’occasion sur le marché

Les jeunes sont de plus en plus conscients des avantages économiques de posséder des véhicules électriques. L’enquête de Cox Automotive a montré que 65% des consommateurs de la génération Z ont déclaré que recharger un véhicule électrique coûte moins cher que faire le plein d’essence. Selon le Département de l’énergie des États-Unis, l’alimentation en carburant d’une voiture électrique coûte presque la moitié de celle d’une voiture à essence.

De plus, l’arrivée sur le marché de véhicules électriques d’occasion coûtant entre 43% et 72% de moins que les véhicules neufs, en fonction du modèle pourrait accentuer le phénomène de transition vers l’électrique.

Selon Rachelle Petusky, d’autres problèmes freinent néanmoins une génération qui a soif de mobilité : l’impossibilité de parcourir de longues distances sans que la voiture ai besoin d’être rechargée.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !