NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Les jeunes franciliens sensibilisés aux métiers « verts »

Les jeunes franciliens sensibilisés aux métiers « verts »

Le CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) organise demain à Paris le Forum des métiers du développement durable et de l’environnement. Cette manifestation, qui se déroulera entre 10 heures et dix-sept heures, se tient dans le cadre de la Semaine du Développement durable en Ile-de-France (du 04 au 11 décembre) et a pour objectif d’informer les jeunes sur des professions d’avenir.

Le développement durable est en plein boum mais les métiers liés à cette activité sont souvent méconnus des futurs diplômés. Ils sont pourtant source d’emploi pour les futurs salariés. Le CIDJ organise cette journée en partenariat avec la région Île-de-France afin d’informer les candidats désireux d’en savoir plus sur ces emplois d’aujourd’hui et de demain. Une journée qui sera surtout l’occasion d’organiser des rencontres entre jeunes et professionnels afin qu’ils choisissent au mieux leur formation et leur futur emploi. Les secteurs des énergies renouvelables, de l’environnement, du traitement des déchets et de l’agriculture seront notamment représentés. Des enseignants et des étudiants d’université et de formation d’Île-de-France seront par ailleurs présents pour répondre aux questions que peuvent se poser les jeunes, et le ministère de l’Ecologie aura également son stand.

Centre d’Information et de Documentation Jeunesse

Jeux, concours et astuces

L’Association Planète Sciences et le Pôle région Ile-de-France ont eux aussi voulu prendre part à ce forum et répondront aux questions des participants sur le réchauffement climatique. Par le biais de l’exposition « Ranger c’est bien. Economiser l’énergie c’est mieux », l’ARENE (Expertise et ressources pour un développement durable), elle, donnera des astuces « vertes » aux visiteurs. Les activités de la Ferme du parc des meuniers (espace dynamique d’insertion) seront présentées, et pour compléter cette journée informative les jeunes auront la possibilité de développer leurs connaissances en matière de transports (sécurité, pollution etc.) grâce à l’aide de Voiture & Co, qui mettra à leur disposition des lunettes de simulation d’alcoolémie, des casques-chocs, des « quizz mobilité », des outils de calculs d’émissions de CO2 ou encore des éthylotests. Tout le programme avec, entre autres, les différentes rencontres éco-citoyennes organisées pendant la Semaine du développement durable à travers toute la région Ile-de-France, est disponible sur le site www.cidj.com.

Crédit photo : CIDJ
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.pearltrees.com/t/pole-energie-franche-comte/formation/id1282771 formation by Pôle énergie Franche-Comté – Pearltrees

    [...] Une journée qui sera surtout l’occasion d’organiser des rencontres entre jeunes et professionnels afin qu’ils choisissent au mieux leur formation et leur futur emploi. Les secteurs des énergies renouvelables, de l’environnement, du traitement des déchets et de l’agriculture seront notamment représentés. Les jeunes franciliens sensibilisés aux métiers « verts » | zegreenweb [...]