NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Les fondateurs de Twitter à la rescousse de la “viande” végétalienne

Les fondateurs de Twitter à la rescousse de la

Biz Jones et Evan Williams ont eu le nez creux et sont aujourd’hui des hommes riches. Ils ont aussi la fibre environnementale.

Tous deux ont en effet investi pour participer au développement de l’entreprise baptisée Beyond Meat, qui comme son nom l’indique va « au-delà de la viande » en proposant une déclinaison végétalienne dont la saveur devrait faire l’unanimité, et qui au regard des quantités astronomiques de gaz à effet de serre issues de l’élevage sert grandement les intérêts de la planète. Au même titre d’ailleurs que la viande synthétique, laquelle en est à ses balbutiements et dont les vocations premières sont de réduire l’empreinte carbone colossale de l’élevage et d’offrir une alternative crédible afin de pouvoir supporter l’accroissement démographique (pour rappel, les spécialistes prédisent une Terre peuplée de neuf milliards cinq cents millions d’être humains environ à l’horizon 2050).

La viande végétalienne, un vecteur de protection de l’environnement

Interrogé par le site Internet américain Fastcoexist.com, Biz Jones a indiqué que la viande végétalienne l’avait gustativement totalement convaincu : « Je savais que c’était un ersatz de viande, mais si on m’en avait servi dans un restaurant, j’aurais dit : “Je pense que c’est une erreur” […] On a l’impression que ça n’est pas bon pour la santé quand vous la mâchez. Pour un végétalien de longue date, c’est un peu bizarre ». Le goût de la vraie viande, sa texture, et tout cela sans graisses saturés et avec un fort contenu en protéines !

Son profil nutritionnel plus qu’intéressant, son prix de vente a priori durablement accessible et sa contribution bien réelle à la protection de l’environnement (même si le soja est aujourd’hui intrinsèquement lié à l’agriculture industrielle) justifient de creuser cette piste ! Les premiers produits de Beyond Meat, des morceaux de “poulet”, sont déjà commercialisés aux Etats-Unis. Impatients d’y goûter ?

L'empreinte carbone de la viande végétalienne est sensiblement moins élevée que celle de la viande traditionnelle
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.pearltrees.com/zegreenweb/polemiques-menaces/id3453033 Polémiques et menaces | Pearltrees

    [...] Les fondateurs de Twitter à la rescousse de la “viande” végétalienne Déforestation, changement climatique : le tabac les accumule La production et la consommation de tabac contribuent activement au changement climatique. Un rapport de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale), rédigé sous l’égide de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail), met en avant un « nouveau » risque résultant de la proximité avec les pesticides . [...]

  • http://www.scoop.it/t/attitude-bio/p/2000119223/les-fondateurs-de-twitter-a-la-rescousse-de-la-viande-vegetalienne-zegreenweb Les fondateurs de Twitter à la rescousse de la “viande” végétalienne | zegreenweb | Attitude BIO | Scoop.it

    [...] http://www.zegreenweb.com – Today, 9:52 PM [...]

  • http://www.facebook.com/nora.tsering Nora Tsering

    Merci a eux et il existe de nombreuses recettes sur le net. ce hamburger est fait maison c’est facile à faire, pas cher et nutritif. Osez l’expérience.