NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Les collections Hermes petit h partent en tournée

Les collections Hermes petit h partent en tournée
Hermes investit dans le recyclage créatif avec ses collections Petit H

La marque de luxe se lance maintenant à l’assaut des objets de décorations « écolos ». Mais pas n’importe lesquels : ceux qui sont faits à partir des chutes de matières qu’elle utilise ou d’objets de récupération qu’elle réhabilite à sa façon. La première collection Petit H était exposée du 13 novembre au 4 décembre dernier à Paris rue du Faubourg St-Honoré. La seconde sera exposée et vendue au Japon (Osaka et Tokyo) en mai et une troisième devrait faire le bonheur des américains (New York et Beverly Hills)  en octobre.

Les pièces qui la composent sont variées. Des animaux composés de chutes de cuir rencontrent des colliers faits de bouts d’assiettes. Plusieurs types d’artisans, aussi qualifiés d’artistes, se sont côtoyés pour les créer. Des maroquiniers, des couturiers, des orfèvres et même des artisans du cristal et de la porcelaine. Ils ont grâce à leur savoir-faire respectifs donné une nouvelle vie a des objets promis à la destruction. « Recyclage et renaissance » sont les deux maîtres-mots de cette initiative de la célèbre maison.

Le prix des pièces varie entre 50 et 50 000 euros. Les plus fortunés pourront s’offrir plusieurs bouts de sacs à main, mais aussi de théières, d’assiettes en porcelaine et plein d’autres encore, en décoration dans leur salon. Toujours aussi peu accessibles au commun des mortels, ces produits ont cependant le mérite de conjuguer beauté et respect de l’environnement. Hermès sait maintenant quoi faire pour persister dans cette voie.

Crédit photo : Hermes
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • tequilou

    Quelle bonne idée! il y a certainement beaucoup de chutes en ce qui concerne la maroquinerie alors pourquoi pas? mais le prix reste toujours très élevé dommage!