NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Les Bio gosses, un magasin bio et original pour les petits

Les Bio gosses, un magasin bio et original pour les petits
Les Bio Gosses sera présent au prochain Salon Planète Durable qui se tiendra à Paris à partir du 31 mars

Les Bio gosses, c’est avant tout une histoire de famille. Design et colorée, cette enseigne parisienne entièrement dédiée aux produits bios pour les enfants de zéro à douze ans et leurs mamans a été créée par Houria et Zoher, frère et soeur. Située 4, rue Notre-Dame de Lorette (IXe arrondissement), elle est un passage obligé pour les mamans soucieuses d’offrir à leurs chères têtes blondes le meilleur en matière de nourriture, de vêtements, de puériculture et de jouets.

Un total de mille trois cents références sont proposées aux clients et tous les produits alimentaires disponibles sont certifiés issus de l’agriculture biologique. Parmi eux, des petits pots pour bébés sains et équilibrés, du lait en poudre, des plats cuisinés, des biscuits artisanaux, de la pâte à tartiner bio mais aussi du lait d’amande et de soja, du riz ou encore une multitude de jus de fruits. Autant de denrées vendues à des prix attractifs et « complétées » par un large éventail de matériel de puériculture (biberons, tétines, assiettes certifiées sans bisphénol A etc.).

Pour protéger la peau fragile de bébé tout en préservant l’environnement, vous pourrez trouver aussi des couches lavables en coton bio et même des couches jetables, biodégradables et conçues sans chlore. Là encore tous les produits pour la toilette du bébé sont garantis « bio », du shampooing à la crème de massage en passant par le lait de toilette.

Les mamans ou futures mamans trouveront aussi leur bonheur avec des crèmes anti-vergetures, des crèmes de jour et différents sérums. Pour habiller votre enfant, le magasin propose également différentes sortes de layettes, toutes entièrement en coton biologique. Les teintures utilisées pour les inscriptions, elles, sont garanties végétales ou au moins sans métaux lourds. Pour les plus « grands », de nombreuses références éthiques dans le textile sont présentes dans les rayons du magasin comme Naturapura, Why the Turtle Can Fly ou encore la Queue du Chat, la petite marque familiale éthique qui monte.

Les rayons sont par ailleurs investis par des jeux, des jouets, des doudous mais aussi des livres entièrement éco-conçus en bois, en papier et en carton recyclés. Il y a par ailleurs de quoi faire pour les amateurs et amatrices de déco responsable pour la chambre de bébé, et comme il n’est jamais trop tôt pour forger des esprits responsables, les Bio gosses est aussi l’endroit idéal pour faire de votre bébé un petit écolo en herbe ! Petit plus très agréable très apprécié des jeunes mamans, un véritable espace détente a en outre été créé. Vous y trouverez tout le nécessaire pour nourrir votre enfant ou encore le changer (table à langer, chauffe-biberon, coussin d’allaitement etc.).

Pour satisfaire toutes les mamans de France, les Bio gosses a récemment ouvert une boutique en ligne. Présents lors du Salon Planète Durable, rendez-vous incontournable des amateurs de consommation éco-responsable qui se tiendra à partir du 31 mars à Paris, ses responsables ont décidément pensé à tout. Dans les règles de l’art qui plus est.

Crédit photo : Les Bio gosses
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • jc

    Ça à l’air d’être une très bonne adresse, je la garde!

  • vtourisme

    J’adore et j’adhère complètement