NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Le plus grand sapin en carton du monde s’installe à Londres

Le plus grand sapin en carton du monde s’installe à Londres
Le sapin de Noël de Giles Miller figurera dans le Guinness Book des records en tant que plus grand sapin de Noël en carton du monde

Les objets plus improbables se déclinent en carton. Il y a quelques jours, nous vous présentions par exemple des sapins de Noël en carton recyclé dont la vocation première est d’éviter d’abattre des arbres ou d’acheter des modèles en plastique qui doivent de toute façon être rachetés tous les trois ou quatre ans.

Les arbres « alternatifs » sont aussi dans les petits papiers de Giles Miller, artiste spécialisé dans le design de décors ou de meubles en carton et qui expose actuellement le plus grand sapin de Noël en carton du monde au Design Museum de Londres (Grande-Bretagne). Modèle unique installé dans l’atrium du bâtiment, il mesure pas moins de six mètres de haut et est constitué de 3600 pièces de carton qui ont toutes été coupées individuellement à la main. Quant aux décors, composés d’animaux sauvages et notamment de renards, d’oiseaux et d’écureuils, ils sont l’œuvre de l’artiste Daniel Heath.

De plus petits sapins sont proposés à la vente par le musée et deux tailles sont disponibles. Le plus petit mesure un quarantaine de centimètres, soit la moitié du plus grand modèle. Ces deux sapins fonctionnent autour d’un pivot central surmonté par un oiseau également dessiné par M. Daniel Heath. Les « branches », elles, peuvent pivoter pour créer ce que le musée appelle un arbre de Noël « sur mesure ». Ces arbres peuvent enfin se décliner selon les envies de l’acheteur, de la spirale à la forme classique du sapin de Noël.

Connu pour ses aptitudes à manier le carton, M. Miller a entre autres produit des éléments de vitrine pour la boutique de Stella McCartney aux Galeries Lafayette à Paris. Ce sapin est pour lui une forme de consécration, le Design Museum ayant contacté le Guinness Book des records pour le faire homologuer. Visible jusqu’au 5 janvier prochain, il demeurera quoi qu’il en soit une petite prouesse.

Crédits photos : Luke Hayes
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • Guy

    Un sapin qui a du style

  • http://www.pearltrees.com/t/societe-green/objets/id3331159 Objets by Société Green – Pearltrees

    [...] Le plus grand sapin en carton du monde s’installe à Londres | zegreenweb Les objets plus improbables se déclinent en carton . [...]

  • http://ledgoods.ru/home/light_pictures/ osveshchenie dlya doma

    osveshchenie dlya doma…

    [...]Wonderful story, reckoned we could combine some unrelated data, nonetheless definitely worth taking a appear, whoa did one master about Mid East has got extra problerms as well [...]…

  • http://ledgoods.ru/business/Material-montazhnyj/ prozhektory

    prozhektory…

    [...]check beneath, are some entirely unrelated web sites to ours, even so, they may be most trustworthy sources that we use[...]…

  • http://ledgoods.ru/navigator.html novotech

    novotech…

    [...]that may be the finish of this report. Here you will discover some websites that we consider you will enjoy, just click the links over[...]…