NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Nature & Progrès

Attribué par l’association du même nom, le label Nature & Progrès est un des plus exigeants certificats d’agriculture biologique. Les produits labellisés suivent un cahier des charges complet s’inscrivant dans une démarche globale.

Ainsi, les productions doivent être adaptées au climat et à l’environnement, préserver, conserver ou reconstituer les paysages adaptés à la diversité des situations géographiques et climatiques (maillage de haies, talus, bandes forestières, etc.), lutter contre le ravinement et la détérioration des sols, favoriser dans chaque région la reconstruction des équilibres entre l’animal, la culture et la forêt. Afin d’obtenir ce label, il s’agit également de réserver dans chaque exploitation une zone sauvage écologique représentant au moins 5% de la superficie agricole, gérer ses ressources en eau ou encore limiter la consommation d’énergie. Le conditionnement des produits devra quant à lui être minimaliste et utiliser des matériaux sains et recyclables.

Le respect de l’ensemble de ces engagements est contrôlé par des organismes indépendants comme Ecocert.

Le label vise à certifier en grande majorité des produits alimentaires, mais aussi des produits cosmétiques, de phytothérapie ou d’aromathérapie.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !