NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Le festival international du film des Droits de l’Homme fête ses 10 ans

Le festival international du film des Droits de l'Homme fête ses 10 ans (jeu-concours)
Le festival international du film des Droits de l'Homme se tiendra du 6 au 13 mars au cinéma Nouveau Latina dans le 4è arrondissement de Paris et en banlieue

Le festival international du film des Droits de l’Homme (FIFDH) a lieu dès le 6 mars dans le 4è arrondissement de Paris (Ile-de-France) et plus tôt en banlieue. Plus grande manifestation culturelle de France s’articulant autour des droits humains, il propose un nouveau regard sur l’actualité de l’année écoulée via la projection de films documentaires. Certains délivrent un message engagé pour la protection de l’environnement.

Jusqu’au 13 mars prochain, la dixième édition du FIFDH de Paris se tiendra dans la capitale, au cinéma Nouveau Latina situé dans le 4é arrondissement. Ce rendez-vous annuel a pour but la promotion des Droits de l’Homme à travers le septième art tout en informant et en alertant le public sur les atteintes aux droits fondamentaux perpétrées dans le monde. Cette année, l’événement ne s’arrête pas au périphérique puisque des projections sont aussi prévues hors de Paris. La ville de Créteil (Val-de-Marne) accueillera les visiteurs et les réalisateurs au cinéma du Palais le 29 février et la commune de Pantin (Seine-Saint-Denis) mettra à disposition le Ciné104 le 1er mars. Le 2 mars, les festivaliers pourront se rendre au cinéma municipal Georges Méliès de Montreuil (Seine-Saint-Denis) tandis que le 5 mars, ils investiront le centre culturel Roberts Desnos, situé à Ris-Orangis (Essonne).

Pendant une semaine, des rencontres et des débats seront organisés entre les réalisateurs, le monde associatif et le grand public, le tout autour de projections de documentaires et dans un esprit de compétition. Deux jurys de professionnels du cinéma et issus du monde des solidarités remettront un « Grand prix » et un « Prix spécial » dans deux catégories, « Documentaires de création » qui récompense les films diffusant un regard singulier sur un fait d’actualité et « Dossiers et grands reportages » pour les longs-métrages résultant d’une démarche journalistique. Un prix « Lycéens et apprentis de Paris-Ile-de-France pour les Droits de l’Homme » sera décerné par un jury composé de lycéens et d’apprentis.

http://www.dailymotion.com/videoxoypqu

Et l’environnement n’est pas en reste parmi les films en lice. Alors que Chernobyl 4 ever, réalisé par Alain De Halleux vingt-cinq ans après Tchernobyl, revient sur la menace nucléaire au lendemain de la catastrophe de Fukushima, Risteard O’Domhnaill raconte dans Le Gazoduc comment les habitants du village de Rossport (Irlande) se sont opposés à l’implantation d’un pipeline près de chez eux. Le réalisateur David York narre dans La guerre de Wiebo l’histoire de la famille Ludwig dont les membres sont atteints de problèmes de santé après l’implantation de puits de gaz naturel non loin de leur ferme. Ces projections devraient ameuter les plus écolo des cinéphiles.

Pour tenter de gagner l’une des vingt places permettant d’assister aux projections du Festival international du film des Droits de l’Homme (FIFDH), il vous suffit de répondre à la question suivante :


A. Quelle ville de la banlieue parisienne n'accueillera pas le FIFDH ?

Montreuil
Créteil
Vitry-sur-Seine

Je partage ce jeu-concours sur Facebook
Pour participer au tirage au sort parmi les bonnes réponses, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées

* Information obligatoire




J’accepte de m’inscrire à la newsletter zegreenweb pour recevoir tous les bons plans du site et les offres de ses partenaires
Oui



Crédits photos : FIFDH
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • https://www.facebook.com/haydaycheatsandhacks Facebook.com

    Maybe……

    It happens with out my knowledge. This leads me to lose my bookmarks, settings and is such a nuisance. How do I stop FireFox from losing my settings and bookmarks? Thank you…..

  • http://www.gtavcc.com Trackback

    Like it…

    Can Blogger be a good place to post a webcomic?…

  • http://genesis-audioline.de/addicting-video-game-and-max-games Trackback

    Good info…

    Our business has been mentioned on a blog in a negative way and I am not sure how I can get the anonymous blogger to remove the post.. I’ve emailed her but have had no response. What are my options and what should my next step be?….

  • http://www.pageverb.com/arts-and-entertainment/the-basic-methods-for-far-better-gta-vice-city-cheats.html Trackback

    Maybe……

    Is there a way you can have your own blog site instead of contributing to one already made.. I have no idea how a blog works? How do you pay for it? How do you start one? Please help! It would be much appreciated! Thank you!….

  • http://www.youtube.com/watch?v=jkCkyAOkOOI Trackback

    Like it…

    It is very annoying to me that Firefox always opens mp3, wmv, mpg and opther file types in the browser window. Is there a way to set it to always open these files in winamp, VLC player, or anything else?….

  • http://www.youtube.com/watch?v=GwB7L4RJXio Trackback

    Maybe……

    What is the best absolutely free blog/web or search engine directory on the web?…

  • https://www.youtube.com/watch?v=hHcip_3lWA0 Trackback

    Maybe……

    Right now firefox automatically downloads an mp3 and opens it. I want it to prompt me with the dialog box so I can choose where to save it. I’ve looked in options->downloads->view and edit actions and there is nothing set there that I can change…..