NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Le Crowne Plaza Copenhagen Towers remporte l’EcoTourism Award 2010

Le Crowne Plaza Copenhagen Towers remporte l'EcoTourism Award 2010
L’association internationale des professionnels du voyage et du tourisme Skål International a remis au Crowne Plaza Copenhagen Towers l’Eco Tourism Award. Une récompense qui témoigne de l’importance qu’accorde sa direction aux standards du développement durable

Les pays nordiques étant réputés pour leur avant-gardisme environnemental, il n’y a rien d’étonnant au fait que l’hôtel le plus vert du monde soit danois. L’association internationale des professionnels du voyage et du tourisme Skål International vient ainsi d’attribuer au Crowne Plaza Copenhagen Towers l’« Oscar » de l’hôtel durable, l’Eco Tourism Award. Une récompense qui confirme le leadership danois en matière de tourisme responsable.

Ouvert cette année, cet établissement comporte 366 chambres spacieuses et lumineuses, dans un décor moderne avec vue sur mer, et se situe à 7 minutes en train du centre de Copenhague. De nombreux services à la personne viennent compléter le tableau mais ce ne sont pas ses qualités esthétiques et son service irréprochable qui ont permis à l’hôtel d’être distingué.

Car là où le Crowne Plaza fait très fort, c’est qu’il est le premier hôtel du pays à répondre aux critères du programme Green Building de l’ONU. Il abrite en effet un parc de panneaux solaires intégrés – le plus grand en Europe du Nord – , n’a recours qu’à des produits frais et locaux, transforme ses déchets alimentaires en engrais et utilise un système de refroidissement implanté dans le sol ainsi que des éclairages adaptés. Ces mesures ont permis une réduction de la facture énergétique de 53% par rapport à un bâtiment « classique ».

« Notre mode de pensée vert s’applique à tous les niveaux, dans les petites comme dans les grandes initiatives. Nous impliquons également nos clients dans notre action, ce qui permet à notre philosophie de déborder le cadre d’un simple séjour à l’hôtel », précise le directeur du Crowne Plaza Hotels & Resorts, Allan L. Agerholm. Car l’écotourisme , ce n’est pas effectivement pas qu’un lieu de passage écolo ou un parcours initiatique néo-hippie, et l’idée n’est bien sûr pas de finir (tragiquement) comme le héros d’« Into the Wild ». L’écotourisme, c’est d’abord perturber le moins possible l’écosystème social, favoriser l’économie locale et voyager avec l’envie de rencontrer l’autre, de comprendre comment il vit et de s’adapter à son mode de vie.

Crédit photo : Crowne Plaza Copenhagen Towers
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !