NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Le commissariat de l’énergie atomique est rebaptisé

Le commissariat de l’énergie atomique est rebaptisé
Nicolas Sarkozy a annoncé le changement de nom du commissariat de l’énergie atomique.

C’est le 14 décembre dernier que Nicolas Sarkozy a dévoilé les priorités qui seront financées par le grand emprunt. Il a notamment indiqué que le Commissariat de l’énergie atomique allait désormais s’appeler « Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives ».

Et le chef de l’Etat de justifier ce changement de nom : « Il s’agit bien ici de respecter l’engagement du gouvernement d’une parité absolue des efforts de recherche entre le nucléaire et les énergies renouvelables.

Le CEA lui a emboîté le pas en déclarant : « La nouvelle dénomination permet de mieux refléter les domaines de recherches menées par le CEA depuis plusieurs années dans le domaine des énergies bas carbone : nucléaire mais aussi solaire, production d’hydrogène, piles à combustible, stockage de l’électricité pour l’habitat et le transport, transformation de la biomasse en biocarburants ».

Ce Commissariat qui travaille aussi bien sur les nanotechnologies, l’imagerie médicale ou les batteries électriques s’est donc vu rebaptisé afin de valoriser ses nouvelles priorités. 

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !