NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

La pollution dans les grandes villes européennes est largement sous-estimée

Une étude vient en effet de démontrer que 90% des habitants des grandes villes européennes respirent un air qui est potentiellement dangereux.

430.000 vies seraient écourtées chaque année en Europe à cause de la pollution de l’air. L’étude menée par l’Agence Environnementale Européenne révèle que l’air respiré par 90% des habitants de grandes villes européennes est un air que l’Organisation Mondiale de la Santé considère comme dangereux, pouvant notamment induire des maladies respiratoires, des problèmes cardiaques et jusqu’à des décès précoces.

Pourtant, les normes imposées par l’Union Européennes sont moins strictes que celles des Nations Unies sur lesquelles se base l’étude en question. La qualité de l’air est désormais une source d’inquiétude importante pour les citadins, qui mesurent parfaitement les conséquences potentielles sur leur santé. Et si ces dernières années ont vu une décroissance des émissions de polluants, notamment de monoxyde de carbone, il n’en reste pas moins que les transports routiers, l’industrie ou encore l’agriculture contribuent à l’émission de polluants qui ont pour conséquence des phénomènes tels que les pluies acides.

C’est pour cela que le commissaire européen Janez Potočnik envisage de traîner certains pays devant les tribunaux européens pour les obliger à atteindre les objectifs qui ont été fixés. Espérons que cette démarche courageuse fera avancer les choses.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • manuella

    et les chemtrails ?

  • http://www.scoop.it/t/la-pollution-en-ville-by-brohonv/p/4010790589/2013/11/11/la-pollution-dans-les-grandes-villes-europeennes-est-largement-sous-estimee La pollution dans les grandes villes europ&eacu…

    [...] Une étude vient en effet de démontrer que 90% des habitants des grandes villes européennes respirent un air qui est potentiellement dangereux. 430.000 vies seraient écourtées chaque année en Europe à cause de la pollution de l’air. (…)  [...]

  • http://www.scoop.it/t/toulon-alliance-ecologiste-independante/p/4016462785/2014/02/23/la-pollution-dans-les-grandes-villes-europeennes-est-largement-sous-estimee-zegreenweb La pollution dans les grandes villes europ&eacu…

    [...] La pollution dans les grandes villes européennes est largement … zegreenweb Une étude vient en effet de démontrer que 90% des habitants des grandes villes européennes respirent un air qui est potentiellement dangereux.  [...]