NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

La pierre d’argent : l’utiliser pour en gagner

La pierre d’argent : l’utiliser pour en gagner
La pierre d’argent, une petite boîte « miracle » qui permet d’entretenir sa maison sans détériorer sa santé.

Autant le dire tout de suite, l’emballage n’est pas très attirant, la texture non plus, et le nom « pierre d’argent » n’a pas grand-chose à voir avec le nettoyage de la maison, pas étonnant, donc, à ce qu’il n’évoque pas grand-chose à la ménagère lorsqu’elle voit ce produit en rayon. Et pourtant, ce petit pot regorge de bienfaits pour l’intérieur, et se révèle être une arme redoutable contre la pollution domestique. En plus, il fait faire des économies ! Il faut savoir que la pollution domestique représente bien plus qu’un fléau, c’est un véritable enjeu de santé publique. Nous passons quand même la bagatelle de 80 % de notre temps entre quatre murs…

Les causes de pollution intérieure sont multiples et pas toutes imputables aux produits d’entretien : tabac, chauffage à gaz, peintures, décapants, mais les produits d’entretien qui contiennent des solvants tels que les dégraissants peuvent être risqués, et conduire à des problèmes respiratoires ou pire encore, à des cancers si l’exposition est durable. Pour la vaisselle et les appareils ménagers (four, réfrigérateur, lave-vaisselle…), il est coutume d’utiliser des détergents, ou des produits qui contiennent de la soude caustique, du carbonate ou de l’hydroxyde de sodium ou de potassium… Le principal souci de ces différentes substances chimiques est qu’elles sont contenues dans des aérosols, ce qui favorise notre exposition, puisqu’elles sont vaporisées et qu’elles retombent sur notre peau ou dans nos voies respiratoires. A long terme, et surtout pour les personnes sensibles comme les personnes âgées, les femmes enceintes, les nourrissons et les jeunes enfants, ces produits peuvent représenter une véritable menace pour la santé : irritation, toux, allergies, brûlures, maux de tête à répétitions…

Ainsi, sans toutefois jouer les bateleurs du marché dominical, il est vivement recommandé d’utiliser la pierre d’argent, encore trop peu connue pour l’entretien de nos maisons. Facilement trouvable (toutes les grandes enseignes en proposent : Auchan, Carrefour, Gifi, Casino, Leclerc, etc.), avantageuse pour le porte-monnaie (un pot de 300 grammes coûte en moyenne 8 € et dure jusqu’à 6 mois) et 100 % biodégradable et naturelle, elle peut nettoyer et polir l’argenterie, les bijoux, les joints, le cuivre, le chrome, l’inox, l’étain, le cuir, l’aluminium, l’acrylique, les jantes, les baskets, la vitrocéramique, le carrelage, la faïence, les volets, les salons de jardin, etc.  Elle peut donc remplacer une bonne partie des aérosols et autres bidons de détergents stockés sous nos éviers tout en préservant notre santé et l’environnement. Enfin, son usage est très simple : vendue avec une éponge, il suffit de la mouiller et de la frotter sur la pierre, attendre que cela mousse, pour ensuite appliquer le produit sur la surface à nettoyer…Alors afin de protéger notre intérieur, notre santé, nos économies, et la planète, il convient d’acheter cette petite boîte aux milles facettes !

Crédit photo : Laco
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !