NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

La Mini E à l’épreuve des routes parisiennes

La Mini E à l’épreuve des routes parisiennes
Cinquante conducteurs répartis en deux groupes de vingt-cinq auront la possibilité de tester la Mini E pendant 6 mois

Après avoir sillonné les rues de New-York, Londres ou encore Berlin, la Mini E (NDLR : « E » pour électrique) de BMW viendra faire son show cet automne dans la capitale française. Cette halte s’inscrit dans le cadre d’un programme de tests qui mettent à l’épreuve cette citadine électrique deux places (!) et les résultats seront communiqués aux autorités française grâce à un partenariat passé entre le constructeur allemand et les pouvoirs publics.

Cinquante automobilistes auront la chance de se mettre derrière le volant de la Mini E durant 6 mois. Il s’agit en fait de pionniers volontaires qui seront recrutés via le site internet www.mini.fr et devront débourser 475 euros pour pouvoir la conduire. A noter qu’une participation minimale de 25 euros mensuels sera aussi exigée pour financer l’installation d’un dispositif de recharge à domicile.

BMW a obtenu l’appui de diverses entreprises françaises, dont « EDF, Veolia Environnement et l’INRETS, qui apporteront leur expertise dans différents domaines de la mobilité », a déclaré le groupe munichois dans un communiqué. En contrepartie ces partenaires pourront de leur côté découvrir ce que 20 Mini E cachent sous leur capot, ce à des fins d’expérimentation diverses (flottes, auto-partage, Inter-mobilité etc.).

Culminant à 152 km/h, le nouveau modèle de BMW dispose d’une autonomie de deux cents kilomètres. Quant à ses batteries, elles se rechargent dans un laps de temps compris entre 2 heures 30 et 10 heures selon le mode de recharge. La Mini E a déjà franchi le stade du prototype et se prépare à conquérir Paris. Vu ses performances et le soutien des autorités françaises au développement de l’électrique, elle peut prétendre à un bel avenir.

Crédit photo : Flickr - JMRosenfeld
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !