NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

La Chevrolet Volt, électrique dans tous les sens du terme

La Chevrolet Volt, électrique dans tous les sens du terme

L’exception qui confirme la règle ? L’arbre qui cache la forêt ? Elle est en tout cas – avec les modèles électriques du constructeur californien Tesla – une preuve parmi d’autres que, dans un pays pas encore totalement convaincu par l’écologiquement correct les initiatives se multiplient. Preuve que, même pour un geste aussi significatif que celui d’acheter un véhicule, les américains se sensibilisent petit à petit aux contraintes environnementales.

Dans les petits papiers du président Barack Obama en personne (NDLR : le chef de l’exécutif américain a en effet visité son site de production, installé dans le Michigan), désignée « Voiture de l’Année » en Amérique du Nord lors de la dernière édition du Salon de Detroit, la Chevrolet Volt est un véhicule définitivement rassurant, en ce sens qu’il démontre aussi que les constructeurs automobiles américains ne rateront pas – tout du moins pas tous – le virage de l’automobile « propre ».

Majestueuse berline semi-électrique totalement étanche, équipée d’un système de freinage hydro-électrique, d’un moteur électrique de cent cinquante chevaux, d’un moteur auxiliaire alimenté à l’essence ou au superéthanol E-85 ainsi que d’une batterie lithium-ion de seize kilowattheures (Kwh) disposée en « T », elle est garantie huit ans (ou soixante mille kilomètres). Capable de se recharger en moins de trois heures, branchable sur une prise de courant standard et disposant d’une autonomie de soixante kilomètres en mode tout-électrique, la Volt culmine par ailleurs à 161 km/h et avale le zéro à cent en neuf secondes, soit des performances tout à fait honorables par rapport à la concurrence. Elle tire également son épingle du jeu grâce à ses nombreux équipements de série – climatisation automatique avec capteur d’humidité, connexions Bluetooth, Internet et USB etc. – et devrait être produite à hauteur de vingt-cinq mille exemplaires outre-Atlantique d’ici la fin de l’année.

En Europe, elle prendra le nom d’Opel Ampera. Si on ignore encore son prix, on sait en revanche qu’elle dispose de nombreux atouts pour séduire une clientèle avide à la fois de changement, de confort et de protection de l’environnement.

Crédit photo : Chevrolet
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.scoop.it/t/ene-renouvelables/p/444548049/la-chevrolet-volt-electrique-dans-tous-les-sens-du-terme-zegreenweb La Chevrolet Volt, électrique dans tous les sens du terme | zegreenweb | Energies Renouvelables | Scoop.it

    [...] La Chevrolet Volt, électrique dans tous les sens du terme | zegreenweb L’exception qui confirme la règle ? L’arbre qui cache la forêt ? Elle est en tout cas – avec les modèles électriques du constructeur californien Tesla – une preuve parmi d’autres Source: http://www.zegreenweb.com [...]