NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

La Bambou Bottle étanche la soif d’écologie

Le cylindre en verre de la Bambou Bottle peut être recyclé, tandis que son revêtement en bambou est totalement biodégradable

Grâce à la Bambou Bottle (NDLR : bouteille en bambou), boire de l’eau à la bouteille pourrait bien devenir le dernier éco-geste à la mode. En ces temps de considérations environnementales, la Bambou Bottle Company a en effet imaginé une gourde à l’allure très écologique. Au cœur de cette bouteille verte, se cache ainsi un insert en verre conçu en partie grâce à des matériaux recyclés (NDLR : à 60%), qui offre à l’eau un cocon sain pour la santé des consommateurs. Plus besoin en effet de craindre que des phtalates ou du bisphénol A empoisonnent cette boisson, puisque le procédé de fabrication de la Bambou Bottle n’intègre aucune de ces substances toxiques.

D’autres éléments de cette bouteille s’imposent eux aussi comme des oasis écologiques. Un revêtement en bambou, très solide, enveloppe ainsi son cylindre en verre et préserve son contenu de la chaleur et des chutes malencontreuses. Un matériau qui constitue le must de l’écologie, puisqu’un hectare de bambou évite le rejet de 62 tonnes de CO2 par an et diffuse 35% d’oxygène de plus qu’un autre arbre. Confectionné en matériaux 100% recyclés, le bouchon de la Bambou Bottle apporte la dernière touche verte à cette gourde très naturelle.

Toutes ces qualités environnementales permettent aux propriétaires de cette bouteille de la réutiliser à l’infini. La Bambou Bottle pourrait ainsi faire boire la tasse aux nombreux déchets liés à la consommation d’eau.

Crédit photo : Bambou Bottle Company
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • sogood

    Et on peut se la procurer où et à quel prix SVP ?