NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Juillet, un bon mois pour rouler en Zoé

Sandra Reinflet, écrivaine, chanteuse et photographe, et Mathilde Terrier, journaliste de terrain, partent tenter un tour de France en voiture électrique… En Renault Zoé pour être précis ! Elles ont beau se connaître assez peu, elles ont une furieuse envie de passer leurs vacances sur les routes, ensemble, à la rencontre de l’inconnu, le tout sans polluer.

Elles solliciteront, à l’improviste, des membres de la communauté électrique pour recharger leurs batteries et celles de ZOE, leur troisième comparse. Elles feront également étape pour la nuit chez leurs hôtes. Leur défi est de trouver de l’énergie tous les 150/170 kilomètres et de boucler leur Tour de France avant les cyclistes de la Grande Boucle. Pour suivre cette expérience inédite au quotidien, rendez-vous sur http://un-ete-en-zoe.fr et sur leur Twitter : twitter.com/ZOE_fr#UnEtéEnZOE.

De ce road trip sortira un film sur cette communauté électrique, ses valeurs et son engagement en faveur du progrès et de l’environnement. Il sera dévoilé entre septembre et novembre, pendant que Paris s’affairera pour sa grande conférence sur le climat COP21.

Sandra et Mathilde auront besoin de l’aide de tous les « branchés » de France pour continuer leur parcours et atteindre leur objectif de Tour de France en Zoé. Renault a souhaité accompagner la démarche spontanée des deux comparses en leur prêtant une ZOE et en relayant leur aventure sur les médias sociaux.

C’est parti pour #UnÉtéEnZoé.

Article sponsorisé

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !