NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Intel atteint largement ses objectifs de réduction des émissions de gaz

Intel atteint largement ses objectifs de réduction des émissions de gaz
Les énergies renouvelables produisent près de 2,5 milliards de kilowattheures (KWh) tous les ans

L’entreprise américaine a entrepris un important verdissement.

L’informatique passe bel et bien au vert. Après Microsoft, suivi de près par Apple, c’est au tour d’Intel de passer la vitesse supérieure en matière de développement durable. Moins puissante que les deux premières, la société peut tout de même se targuer d’avoir littéralement « explosé » les objectifs qu’elle s’était fixé. Elle a en effet diminué de 60 % ses émissions de gaz à effet de serre (GES), soit… quarante points de plus que prévu originellement (!)

Le premier fabricant de microprocesseurs de la planète a donc su tirer son épingle du jeu, tant en ce qui concerne l’alimentation de ses locaux en électricité qu’en matière de fabrication de ses produits.

Les énergies renouvelables au cœur de la réflexion

À l’origine de ce bilan carbone qui rendrait jalouses bien des entreprises, une volonté transposée dans les actes d’utiliser abondamment les énergies renouvelables pour l’alimentation énergétique des divers bureaux et usines. Ayant multiplié les efforts pour accroître la part du solaire, de l’éolien et de la géothermie, les responsables seront finalement parvenus à donner une impulsion assez importante pour qu’Intel se prévale d’une production annuelle de quelque 2,5 milliards de kilowattheures (KWh) grâce aux seules technologies vertes.

Chapeau bas pour ces brillants résultats.

Crédits photos: flickr / Huangjiahui - Willian Hook
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • http://www.pearltrees.com/t/societe-green/green-business/id3245569 Green Business | Pearltrees

    [...] Intel atteint largement ses objectifs de réduction des émissions de gaz South Side, Rock am Ring (Allemagne), Sziget (Hongrie), les Eurockéennes de Belfort (Territoire de Belfort), les Vieilles Charrues (Finistère), les Francofolies (Charente-Maritime)… La « saison » des festivals musicaux approche. Un nouveau calvaire en perspective pour l’environnement ? Recyclage , tri des déchets, gratuité des navettes, covoiturage, espaces de sensibilisation (entre autres) : il serait excessif d’affirmer que les organisateurs de ces festivals toujours très attendus et qui, pour certains, rassemblent chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes, n’ont pris aucune mesure de protection de l’environnement . D’une façon générale, ils aspirent aujourd’hui à réduire l’empreinte carbone souvent colossale de l’événement dont ils ont la charge. [...]

  • http://www.scoop.it/t/economie-circulaire/p/2005273036/intel-atteint-largement-ses-objectifs-de-reduction-des-emissions-de-ges Intel atteint largement ses objectifs de réduction des émissions de GES | Economie Circulaire | Scoop.it

    [...] http://www.zegreenweb.com – Today, 11:28 AM [...]