NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Ikea passe la barre symbolique des 50% d’énergies renouvelables

Ikea passe la barre symbolique des 50% d'énergies renouvelables

Quelques jours après avoir publié son rapport annuel développement durable, qui laisse présager d’initiatives environnementales encourageantes, Ikea vient d’annoncer avoir consommé une électricité majoritairement issue de sources renouvelables l’an passé.

Une avancée majeure obtenue grâce à ses propres constructions « vertes », à la signature de partenariats avec des fournisseurs d’énergies propres et à l’amélioration de l’efficacité énergétique de tous les bâtiments. Au dernier pointage, le mix énergétique de l’entreprise comportait déjà 100 mégawatts (MW) d’énergie éolienne, des panneaux et chauffes-eau solaires et de la biomasse, avec bien sûr une marge de progression intéressante et sachant qu’aux yeux de la direction du groupe c’est la combinaison de plusieurs types d’énergies propres qui est efficace.

En 2006, Ikea, s’est lancé le défi d’arriver à terme à couvrir la totalité de ses besoins grâce à des technologies non-fossiles. Quatre ans plus tard, la moitié du chemin a déjà été parcouru. De l’art de faire feu de tout bois.

Crédit photo : flickr - osde8info
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !