NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Greta Thunberg devrait pouvoir assister à la COP25 à Madrid

La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg quittera le sol américain pour l’Espagne, après l’annonce de dernière minute de l’organisation de la COP25 à Madrid.

Âgée de 16 ans, Greta Thunberg est arrivée aux États-Unis en août après avoir traversé l’Atlantique à bord d’un bateau de course en provenance de Plymouth, en Angleterre.

Depuis lors, elle a parcouru le pays pour plaider en faveur d’une prise de conscience et d’une action face au changement climatique.

Lorsque les troubles politiques qui se déroulent au Chili ont forcé le pays à se désengager d’organiser la COP sur son territoire, Greta Thunberg a compris qu’elle devrait retourner plus vite que prévu de l’autre côté de l’Atlantique, à Madrid.

Son voyage initial devait s’étendre en Amérique du Sud, où elle devait se rendre en bus et en bateau.

Ses plans ayant été modifié, la jeune femme a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour pouvoir assister à la COP 25 à Madrid. Elle naviguera sur la Vagabonde avec les australiens Riley Whitelum et Elayna Carausu qui vivent sur un catamaran de plus de 48 mètres et voyagent dans le monde entier avec leur bébé.

Le voyage devrait prendre environ trois semaines.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !