NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Greenpeace veut éco-convertir Mark Zuckerberg

Greenpeace veut éco-convertir Mark Zuckerberg

Le petit film que l’association a diffusé pour marquer sa désapprobation de la politique environnementale de Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, pourrait faire le buzz sur la Toile. Intitulé The So Coal Network, par opposition au film The Social Network – lequel sortira en France le 13 octobre prochain et retrace le parcours du fondateur ainsi que les grandes étapes de la création en 2004 de ce qui est ensuite devenu le site communautaire le plus importante de la planète – , il dénonce en deux minutes chrono « l’histoire d’amour de Facebook avec le charbon », résume Greenpeace sur son site Internet.

Sachant que « We want Facebook to use 100 % renewable energy », groupe créé par l’ONG sur le réseau social, compte à l’heure où nous écrivons ces lignes deux cent quatre-vingt dix mille soixante-neuf membres, celle-ci a des raisons de croire qu’à force d’être sermonné M. Zuckerberg finira par accéder à ses voeux.

D’après certaines estimations son bébé devenu géant consommerait actuellement au moins autant d’énergie qu’un TGV duplex qui roulerait vingt-quatre heures sur vingt-quatre trois cent soixante-cinq jours par an. Défossiliser le colosse virtuel ne serait effectivement pas du luxe.

Crédit photo : Greenpeace
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • hyper ecolo

    N’est ce pas un petit peu démago… Je pense que Greenpeace obtiendra exactement l’effet inverse de celui voulu

  • pierre d

    En tout cas, le faire en parallèle de la sortie du film sur Zuckerberg montre une fois de plus que l’organisation de Greenpeace est l’exemple à suivre pour les oNG qui veulent faire du buzz.