NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Greenpeace accentue la pression sur Facebook avec un record du monde en ligne de mire

Greenpeace accentue la pression sur Facebook avec un record du monde en ligne de mire

On ne présente plus le fameux livre Guinness des records (Guinness World Records), qui compile les exploits les plus fous recensés à travers la planète. Cet ouvrage de référence pour qui veut voir reconnaître internationalement son « incroyable talent » pourrait bien servir la cause environnementale dès demain.

En effet, nullement impressionnée par la conférence de presse accordée vendredi dernier par les responsables de Facebook au sujet des économies d’énergie réalisées par les centres données flambants neufs du réseau social, l’association Greenpeace a décidé de s’attaquer à un insolite record : celui du plus grand nombre de commentaires à un post sur Facebook dans une fenêtre en 24 heures. L’association écologiste postera donc demain un statut enjoignant une nouvelle fois le site à s’engager formellement à utiliser des sources d’énergies renouvelables pour ses centres de données.

Fixée à l’Earth Day 2011, soit le 22 avril prochain, la deadline n’a pas changé. Il ne s’agit là que d’une péripétie supplémentaire dans le combat qui oppose l’ONG et le plus important site communautaire du monde, lequel, succès oblige, consomme de plus en plus d’énergie – fossile – pour héberger les données de ses plus de 600 millions d’inscrits.

Les commentaires seront projetés en dehors du QG de Facebook pour que ses employés puissent en profiter en direct tout au long de cette journée. L’objectif est fixé à plus de 50 000 commentaires en moins de 24 heures (NDLR : le record absolu de commentaires est détenu par l’Italien Roberto Esposito avec près de 390 000 commentaires mais sans limite de temps)…

Les auteurs des cinquante meilleurs commentaires se verront offrir un tee-shirt aux couleurs de la campagne « Unfriend Coal ». A vos claviers !

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !