NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Green tuna design : l’éco-design novateur et intelligent

Green tuna design : l’éco-design novateur et intelligent
En quête d’un mobilier écolo, design, novateur et peu coûteux ? Green tuna design est LA petite entreprise à suivre de près...

Certains traînent mollement sur le lit. D’autres ne quittent pas le bureau ou restent vissés sur les jambes de leur propriétaire.  Les ordinateurs portables, avec qui beaucoup d’entre nous passent leur journée de travail, mériteraient un peu plus de considération…

Et quitte à faire les choses bien, autant choisir un support écolo, en l’occurrence le stand en bois Green tuna design. Solide, stable, compatible avec n’importe quel ordinateur portable entre 13 à 17 pouces, en forme de kit puzzle, il permet de positionner son écran à la hauteur du regard. C’est d’autant plus appréciable que si nous apprécions les fonctionnalités de notre ordinateur celui-ci peut aussi faire les affaires des kinésithérapeutes et autres ostéopathes.

Douleurs dorsales, torticolis, migraines : le deuxième effet kiss cool est parfois très désagréable. La solution pour sortir d’une journée de travail devant son ordinateur sans bobos ni courbatures se trouve peut-être du côté de cette invention sobre et intelligente de la petite marque écolo de l’éco-designeuse belge Eveline Pieters.

Les portants (qui, repliés, peuvent faire office de serre-livres) sont fabriqués à partir de 2 types de bois respectueux de l’environnement, l’hévéa et le bambou. Ils permettent également de refroidir l’ordinateur, et le premier prix est à partir de 45 €. Un tarif raisonnable pour tous ceux qui aspirent à ce que leur outil de travail ne soit pas la source de pépins de santé.

Et pour les amateurs d’éco-création, Green tuna design propose aussi, entre autres, une lampe de bureau LED (Light Emitting Diode) toute de bambou conçue.

Eveline Pieters est aussi pleine d’inspiration que consciente des préoccupations écologiques et financières de ses clients. « Je dessine des intérieurs de bureaux entiers, en prêtant attention au budget, à la créativité et à la durabilité », explique-t-elle sur le site Internet de l’entreprise. Avec ses produits à la fois esthétiques, originaux, respectueux de l’environnement et peu onéreux elle a tout pour plaire. Et tout pour progresser si le vert reste dans le fruit.

Crédit photo : greentunadesign.be
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !