NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Ford va sortir une Focus électrique

Ford va sortir une Focus électrique
Présentée lors du Salon de Detroit, la Ford Focus électrique s'annonce comme une sérieuse concurrente de la Chevrolet Volt

Le constructeur américain a présenté au Salon de Détroit (États-Unis) une déclinaison électrique de sa berline, laquelle commencera à sillonner les routes US d’ici la fin de l’année après une première sortie officielle en mars prochain lors du Salon de Genève (Suisse). D’après les informations qu’il a communiquées, la Focus électrique soutiendrait la comparaison avec la Volt, fraîchement désignée Voiture de l’année en Amérique du Nord, avec une autonomie conséquente de l’ordre de cent soixante kilomètres par charge.

Ce modèle sera pourvu d’un système de batteries lithium-ion d’une puissance de vingt-trois kilowatts (KW). Développées en partenariat avec la société coréenne LG Chem, lesdites batteries utiliseront la chaleur et un liquide de refroidissement pour réguler la température et ainsi optimiser l’autonomie. La recharge complète, elle, nécessitera entre trois et quatre heures et s’effectuera à domicile via une borne de recharge de deux cent quarante volts vendue séparément.

Dérivé de son homonyme de troisième génération, cet opus entièrement décarboné atteindra 136 km/h en vitesse de pointe, soit 25 km/h de moins que la Volt, mais présenterait une consommation inférieure. Il sera aussi l’un des fers de lance de la nouvelle stratégie environnementale du groupe, qui lancera prochainement cinq modèles zéro émission.

Équipée de six airbags, d’un système de navigation à commande vocale et d’une installation audio CD/MP3 conçue par Sony (avec neuf haut-parleurs), la Focus électrique se veut fonctionnelle et a tout pour combler les éco-conducteurs amateurs de high-tech. Une application pour smartphone baptisée MyFord Mobile a en effet été développée et offrira entre autres la possibilité aux usagers de connaître à tout moment l’état de charge de la batterie. Reste la technologie MyKey, qui permet une conduite plus responsable en limitant la vitesse à quatre-vingt miles (environ 128 km/h) et le son stéréo à 44 % du volume maximal.

Très prometteuse, la dernière née de Ford ne traversera malheureusement pas l’Atlantique dans l’immédiat, la localisation de son site de fabrication européen restant encore à déterminer. Elle devrait cependant investir le Vieux Continent l’an prochain. Avec bien sûr le même capital séduction.

Crédit photo : Ford
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !