NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

En route pour un tour de… limousine Rolls électrique !

En route pour un tour de… limousine Rolls électrique !
Les rumeurs persistantes d’une prochaine limousine Rolls-Royce électrique commencent à concorder. Avec, pour possible date de sortie, les Jeux Olympiques de Londres 2012…

S’il y a bien une voiture à laquelle on n’aurait même pas songé voir un jour une application électrique, c’est bien la limousine. Véhicule de luxe par excellence, loin de chercher les économies de quelque type que ce soit, elle pourrait pourtant bientôt se muer en chantre de l’automobile verte…

Tel est en tout cas le projet de Rolls-Royce, dorénavant filiale du groupe allemand BMW, qui voudrait convertir sa Phantom en véhicule électrique. Audacieuse idée alors même qu’à l’heure actuelle, cette voiture a une consommation de plus de 16 litres aux 100 kilomètres !

Cette idée n’est à vrai dire pas nouvelle, puisque l’entreprise britannique songe à ce modèle d’un nouveau genre depuis maintenant près de deux ans. Maintes fois reportée, sa concrétisation semble enfin voir le bout du tunnel à en juger les récentes déclarations du président de Rolls-Royce, Torsten Mueller-Oetvoes : il a en effet confirmé que toutes les options de véhicules à énergie alternative étaient toujours à l’ordre du jour, histoire de rappeler que ce projet était toujours d’attaque. Il avait d’ailleurs, à la fin de l’année dernière, suggéré que l’hypothèse d’une Rolls-Royce expérimentale serait une « bonne idée »…

Cette confirmation se fait avec prudence, à l’image du secret qui entoure ce projet depuis deux ans désormais. « Nous n’allons pas prendre de décisions irréfléchies. Ce serait préjudiciable pour la marque et pour nos clients si nous prenions une décision sans explorer l’intégralité des options possibles » a continué M. Mueller-Oetvoes.

Concrètement, deux options d’alimentation du véhicule se présenteraient toujours mais ce serait une version « classique », rechargeable sur secteur, qui aurait les faveurs du groupe automobile par rapport à la pile à combustible.

Il est bon de noter que BMW, qui possède désormais la marque Rolls-Royce, a noué en 2009 un partenariat avec les organisateurs des Jeux Olympiques de Londres de 2012, pour que le groupe allemand devienne le sponsor automobile officiel de la manifestation. Cette Rolls-Royce électrique, dans la droite lignée d’une tradition so british, serait donc du meilleur effet pour montrer au grand jour son côté vert. Amener sur les lieux de compétition les célébrités les plus importantes de la planète de la sorte est une manière d’y parvenir…

Il faudra probablement attendre les trois prochains grands salons automobiles de la saison pour avoir de potentielles nouvelles informations, à Genève en mars, New York en avril et Francfort en septembre. Histoire de constater (enfin) de visu cette étonnante transformation…

Crédit photo : flickr – baliboro
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • tequilou

    Même les marques les plus prestigieuses s’y mettent, c’est la tendance du moment! Porshe prévoit de sortir un cayenne électrique!