NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Du mobilier de jardin conçu à partir d’affiches publicitaires

Du mobilier de jardin conçu à partir d’affiches publicitaires
Les clients de Reversible peuvent lui faire parvenir leurs objets en bâches publicitaires pour que l’entreprise les recycle et crée de nouveaux produits

Reversible se prépare à lancer sa toute première collection de chaises longues « écolos », et le moins que l’on puisse écrire est que leur conception sort complètement des sentiers battus. Les dossiers des chaises sont ainsi entièrement confectionnés à partir de vieilles bâches publicitaires en PVC récupérées et nettoyées à l’eau.

Des chaises qui, outre leur originalité, font harmonieusement cohabiter milieux urbain et naturel puisque leur structure et leur siège ont été fabriqués à partir de bois certifié PEFC (Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières), gage d’une gestion durable des forêts.

Ils ont séduit Nature&Découvertes, Yves Rocher et Marithé + François Girbaud, trois enseignes qui ont d’ores et déjà fait appel à Reversible pour recycler leur campagne de pub.

Cette société lyonnaise n’en est pas à son coup d’essai : elle a déjà créé des sacs, des chapeaux mais aussi des poufs et des lampes à partir de matériaux recyclés. Des produits qui se déclinent également en vinyle recyclé et en mailles de polyester usagé. La préservation de l’environnement est décidément une priorité pour Reversible, qui a voulu contribuer à la réduction de la quantité de déchets dans la nature en offrant à ses clients la possibilité de lui envoyer sacs et autres objets en fin de vie pour une cure de jouvence. Comme quoi même la pub a des vertus environnementales insoupçonnées.

Crédit photo: Reversible
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !