NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Deux nouvelles versions de la Toyota Prius présentées à Detroit

Deux nouvelles versions de la Toyota Prius présentées à Detroit
Un concept-car de la Prius c (city) est actuellement présenté au Salon automobile de Detroit (Etats-Unis). Cette berline cinq portes devrait être commercialisée l'an prochain outre-Atlantique

Pionnier dans le domaine des véhicules hybrides, Toyota, dont la politique environnementale s’est intensifiée ces derniers mois avec notamment l’installation de panneaux solaires sur le toit de l’usine belge de Diest et l’inauguration d’une éco-concession à La Rochelle (Charente-Maritime), expose actuellement au Salon de Detroit (États-Unis) deux nouvelles versions de son emblématique Prius. Le géant nippon doit composer avec les nouveaux desseins environnementaux de son compatriote Honda, qui est passé à la vitesse supérieure pour rattraper son retard en matière de voitures alternatives mais aura tout de même fort à faire pour lui damer le pion.

La direction du groupe avait en effet impressionné les spécialistes en novembre dernier en annonçant la naissance d’ici fin 2012 de quelque onze nouveaux bébés hybrides. Bluff ? Volonté de terminer l’année en beauté après le douloureux rappel de plus de neuf millions de véhicules dans le monde en raison d’un défaut au niveau des pédales d’accélérateurs de plusieurs modèles ? Le constructeur japonais vient de faire taire les sceptiques en amenant dans la capitale américaine de l’automobile deux concept-cars des Prius v (versatility) et c (city).

Le premier est une déclinaison familiale surélevée et tirée vers l’arrière de la troisième génération. Équipé d’un moteur quatre cylindres, il se distingue notamment par un coffre de neuf cent soixante-dix litres de volume. Les performances, elles, sont plus qu’honorables, ladite version affichant une puissance de cent trente-six chevaux et la consommation moyenne ayant été évaluée à un peu moins de six litres au cent kilomètres. On ne devrait pas tarder à en savoir davantage sur cet opus dans la mesure où il sera commercialisé outre-Atlantique dès cet été. Il faudra être plus patient en ce qui concerne la Prius c, une berline cinq portes qui devrait circuler sur les routes US début 2012 (grosso modo en même temps que la Plug In, laquelle avait fait la une de l’actualité automobile en avril dernier à la suite d’un ballet dans les rues de Strasbourg). Peu gourmande, plus nerveuse, plus petite aussi, cette citadine présentera entre autres avantages celui d’être équipée d’une batterie rechargeable à partir d’une prise de courant standard.

Toyota a par ailleurs annoncé la mise en circulation d’une Yaris hybride l’an prochain sur le Vieux Continent. Vu sa popularité en Europe le constructeur avait quelque raison de penser qu’il avait lui aussi droit à sa part du gâteau.

Crédit photo : Toyota
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !