NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Des cartons d’emballage deux en un

Des cartons d’emballage deux en un
Des étudiants espagnols ont imaginé des meubles obtenus à partir du pliage de cartons d’emballage Ikea

Confectionner ses propres meubles tout en recyclant les cartons d’emballage de son mobilier, une idée tout simple mais ingénieuse et qui permet de réduire considérablement la quantité de déchets liés à cette entreprise. Ce concept a été imaginé par des étudiants de la Miami Ad School de Madrid (Espagne) qui ont déjà réalisé deux fauteuils, un tabouret ainsi qu’une table basse en se servant des emballages de produits achetés dans des magasins Ikea.

Pour « monter » ces meubles résolument « écolos » et à la portée de toutes les bourses, il suffit de plier les emballages au niveau des lignes tracées dessus au préalable. Un montage ludique qui n’est pas sans rappeler l’art japonais de l’origami.

La multinationale suédoise devrait peut-être étudier ce concept et le développer pour  redorer son blason en matière de respect de l’environnement, elle qui vient d’être condamnée pour avoir détruit des espèces protégées. Si ce projet devait éveiller son attention, il pourrait en tout cas faire un carton auprès des étudiants.

Crédit photo : Miami Ad School
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !