NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

David de Rothschild et sa croisière écolo

David de Rothschild et sa croisière écolo
Le catamaran de David de Rothschild, en plastique recyclé.

La construction du « Plastiki » a beaucoup fait parler d’elle sur l’écoblogosphère. Ce projet ambitieux, porté par David de Rothschild et son association « Adventure Ecology », (créée en 2005) est enfin arrivé à son terme. Il s’agit d’un catamaran d’environ 60 pieds totalement écolo.

12 000 bouteilles de soda de deux litres ont été utilisées pour fabriquer ce bateau pas comme les autres qui doit rallier Sydney au départ de San Francisco. David de Rothschild sera bien sûr à bord, accompagné de scientifiques, de réalisateurs et de membres d’associations. L’attelage entend sensibiliser la planète aux dangers de la pollution maritime et terrestre. Un site Internet (http://www.theplastiki.com/lo-fi/ ) ainsi qu’une page Facebook permettent aussi de suivre les pérégrinations de nos aventuriers écolos.

David de Rothschild a justifié sa démarche auprès de nos confrères américains d’ABC News par le fait que, « chaque année, des milliers d’oiseaux de mer et des espèces marines meurent inutilement en ingurgitant du plastique ». Aussi a-t-il « décidé de retirer (ses) œillères et de prendre le problème à bras-le-corps en construisant ce bateau ». Des propos qui traduisent un engagement fort et sincère.

Crédit photo : www.plastiki.com
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !