NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

La série 24 restera verte

La série 24 restera verte
Kiefer Sutherland confirme que la série 24 poursuit ses efforts en matière d’écologie.

En 2007, les producteurs de 24, diffusée sur la Fox aux Etats-Unis et sur Canal + dans l’Hexagone, avaient annoncé leur intention de réduire l’empreinte carbone des tournages. L’objectif était également d’amener l’ensemble des producteurs sur la voie de la responsabilité environnementale et de faire de 24 la première série neutre en émissions carbonées. Celles-ci avaient diminué de 43 % lors de la septième saison. Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer, qui s’est confié à Mother Nature Network, a lui aussi constaté les efforts entrepris ces dernières années :

« Quand nous avions commencé la saison quatre, le but était de réaliser « 24 » et de ne pas laisser d’empreinte carbone […] Je doute que cela soit possible car nous avons besoin de conduire pour travailler, mais tous les véhicules que nous utilisons sont hybrides. Nous n’utilisons pas de carburants polluants, et de nombreuses choses sont effectuées au bureau et dans les locaux de la production. Nous avons fait de grands progrès depuis la première saison ».

Pour la huitième saison, rien n’indique que les engagements déjà contractés ne seront pas une nouvelle fois respectés : lampes basse consommation, coupure des engins électriques quand ils ne sont pas utilisés, biodiesel pour faire fonctionner les générateurs d’énergie et les véhicules, énergies renouvelables (éolienne, hydroélectrique et photovoltaïque). Grâce aux voitures hybrides, 1300 gallons de gaz ont du reste déjà été préservés.

Enfin, tous les scripts et les plannings de tournages sont fournis en support électronique.

La nouvelle mission de Jack Bauer est donc un beau succès à tous les niveaux.

Crédit photo : wikipedia - Kristin Dos Santos
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !