NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Cuisiner le soja, c’est facile ! (jeu concours)

Cuisiner le soja, c'est facile ! (jeu concours)

La maison d’édition Terre vivante est investie dans le développement durable depuis plus de 30 ans et fait partie des pionnières de sa diffusion en France.

Une association a d’abord été créée en 1979. Le magazine Quatre saisons du jardinage a quant à lui été lancé l’année suivante. Terre Vivante s’est ensuite tournée vers l’édition en 1982. Les années ont passé, mais l’engagement de la maison d’édition ne s’est pas démenti, loin s’en faut, puisqu’en 1994, elle s’est délocalisée dans le Vercors pour créer un Centre écologique. Aujourd’hui, c’est une équipe de journalistes, de jardiniers, de gestionnaires, de techniciens, d’accompagnateurs à l’écologie et au développement durable, de professionnels de l’édition et de commerciaux qui œuvre à la progression des thématiques vertes. A travers une centaine de titres au catalogue, de son magazine rebaptisé Les 4 saisons du jardin bio et du centre précité, la maison d’édition Terre vivante s’emploie à transmettre son idéal du développement durable au plus grand nombre. Les ouvrages qu’elle édite sont par ailleurs imprimés en France sur du papier recyclé ou issu de forêts européennes gérées durablement, avec des encres à base d’huiles végétales. Nous vous proposons de découvrir cette semaine un titre riche d’idées originales pour cuisiner un grand classique de la cuisine bio :

Je sais cuisiner le soja

Dans un livre d’une centaine de pages, Amandine Geers et Olivier Degorce, auteurs de livres sur l’alimentation saine, nous apprennent à cuisiner les différentes variétés de soja que nous sommes amenés à croiser et qui nous laissent parfois perplexes. Soja jaune, tempeh, natto ou miso… ils n’auront bientôt plus de secrets pour vous grâce à cet ouvrage riche de recettes aussi originales que délicieuses. Salées ou sucrées, ces recettes économiques, riches en protéines et végétariennes sont un véritable remède contre l’image triste que certains peuvent encore avoir du soja !

Pour tenter de gagner l’un des deux exemplaires de cet ouvrage mis en jeu, il vous suffit de répondre à la question suivante avant le 5 juillet :

A. Un intrus s'est glissé dans la liste... lequel ?

tempeh
shiatsu
natto

Je partage ce jeu-concours sur Facebook
Pour participer au tirage au sort parmi les bonnes réponses, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vos coordonnées

* Information obligatoire




J’accepte de m’inscrire à la newsletter zegreenweb pour recevoir tous les bons plans du site et les offres de ses partenaires
Oui



Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

  • Isaure11

    merci !!!merci!!!merci!!!et au plaisir de faire ces recettes

  • Caroline

    Super concours ! Merci