NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Coldplay : les nouveaux justiciers de la planète

Coldplay : les nouveaux justiciers de la planète
Au côté de ClientEarth, Coldplay entend bien convaincre ses fans que la justice est la clé d'un changement des comportements et l'outil le plus efficace pour protéger l'environnement

C’est au tour du groupe de rock britannique Coldplay de s’engager pour l’environnement. Le quatuor a en effet décidé de devenir le nouvel ambassadeur de l’organisation ClientEarth, laquelle défend le droit de vivre dans un environnement sain, un droit inaliénable au même titre que ceux qui figure dans la Déclaration des Droits de l’Homme. « Les droits ne sont utiles que si vous pouvez les défendre devant une Cour. Nous nous battons pour que ce droit à la justice soit respecté » : tel est le message que les musiciens londoniens ont voulu faire passer dans une courte vidéo qui explique leur engagement sur une version instrumentale de leur tube « God Put a Smile Upon Your Face ». C’est grâce à Phil Harvey, directeur créatif du groupe et accessoirement administrateur de ClientEarth, que le leader du groupe Chris Martin et ses acolytes ont décidé de soutenir l’organisation. Le producteur de leur dernier album Brian Eno est par ailleurs l’un des mécènes de ClientEarth.

L’organisation a pour mission de faire respecter les lois environnementales édictées par les gouvernements depuis bientôt quarante ans. Une armée d’avocats entourée par des scientifiques, des économistes ou encore des experts juridiques travaille en collaboration avec des associations écologistes, des universitaires, des grands groupes industriels et les gouvernements afin de participer à l’élaboration des lois et de veiller à leur application. Là où des vides juridiques existent, ClientEarth cherche à les combler. Un travail sur le long terme pour l’organisation, qui voit dans les lois un vecteur potentiel de changement social.

Elle a à ce titre grand besoin que des vedettes comme les membres de Coldplay la représente, sans quoi elle ne pourrait prétendre à peser plus lourd sur la scène internationale. « Qu’un des groupes les plus connus de la planète soutienne notre action est absolument fantastique. Coldplay défend depuis longtemps la cause environnementale, et nous sommes très honorés qu’ils continuent à le faire à nos côtés », a commenté James Thornton, président de ClientEarth.

La satisfaction est réciproque, le groupe considérant l’organisation comme étant la mieux placée pour faire évoluer la manière dont les ressources de la planète sont gérées. Coldplay a souligné l’approche « positive et pragmatique des enjeux environnementaux » de ClientEarth, qu’il se dit « fier de soutenir ». Un sponsoring donnant-donnant puisque le coup de pub profite autant au groupe qu’à l’organisation. Et donc à la planète.

Crédit photo : flickr - Yodel Anecdotal
Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !