NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !

Blablacar et VINCI Autoroutes veulent développer le covoiturage sur autoroute

Blablacar et VINCI Autoroutes veulent développer le covoiturage sur autoroute

Le leader européen du covoiturage et le premier opérateur autoroutier en Europe collaborent pour développer de nouvelles formes de covoiturage sur les autoroutes via une offre de télépéage dédiée.

Les deux acteurs phares de la mobilité en France, Blablacar et VINCI Autoroutes, participent chacun depuis plusieurs années au développement du covoiturage. Blablacar a créé la plus large communauté de covoiturage au monde avec plus de 10 millions d’utilisateurs dont 2 millions covoiturent chaque mois. De son côté, VINCI Autoroutes propose des solutions innovantes pour favoriser les nouveaux usages de la route tel que le covoiturage en construisant des parkings de comodalité, en lançant des expérimentations numériques pour faciliter les mobilités du quotidien (lancement du Laboratoire d’innovation de VINCI Autoroutes, collaboration avec des startups comme CitéGreen) ou encore en proposant d’optimiser l’utilisation future des autoroutes pour le transport collectif.

Ces deux acteurs majeurs décident aujourd’hui de collaborer pour développer l’usage du covoiturage sur autoroute. Les 10 millions de membres de BlaBlaCar bénéficieront désormais d’un dispositif spécifique pour faciliter leur pratique du covoiturage sur le plus grand réseau autoroutier français et bénéficier ainsi des avantages financiers mais aussi humains et conviviaux du covoiturage.

Ce dispositif comprend :

• Une nouvelle offre de télépéage, « Temps Libre Covoiturage », incluant la gratuité des frais de gestion, valable à partir de deux covoiturages longue distance par mois, réservés sur BlaBlaCar et effectués sur le réseau VINCI Autoroutes ;

• La mise à disposition de 19 parkings de covoiturage (1 500 places) sur le réseau VINCI Autoroutes et, à terme, l’installation de points de rencontre sécurisés entre les automobilistes et leurs passagers sur les parkings aux abords des péages ;

• La promotion et l’encouragement du covoiturage auprès de l’ensemble des clients de VINCI Autoroutes, dont 2,2 millions de clients abonnés, via Radio VINCI Autoroutes, les réseaux sociaux et Internet.

Nous saluons cette initiative positive et souhaitons beaucoup de succès à ce partenariat.

Suivez toute l'actualité sur ce sujet et sur le développement durable avec le flux RSS

GD Star Rating
loading...

NEWSLETTER :

Recevez chaque semaine le meilleur de zegreenweb !